Aller au contenu

Devoirs Seconde


trollet

Messages recommandés

voici de quoi vous faire les dents, chers secondes...

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=649">DS_1.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=649">DS_1.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=649">DS_1.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=649">DS_1.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=649">DS_1.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=649">DS_1.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=649">DS_1.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=649">DS_1.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=649">DS_1.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=649">DS_1.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=649">DS_1.zip

DS_1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la suite..

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=650">DS_2.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=650">DS_2.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=650">DS_2.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=650">DS_2.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=650">DS_2.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=650">DS_2.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=650">DS_2.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=650">DS_2.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=650">DS_2.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=650">DS_2.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=650">DS_2.zip

DS_2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le troisième...

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=891">2_DS_3.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=891">2_DS_3.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=891">2_DS_3.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=891">2_DS_3.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=891">2_DS_3.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=891">2_DS_3.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=891">2_DS_3.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=891">2_DS_3.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=891">2_DS_3.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=891">2_DS_3.zip

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=891">2_DS_3.zip

2_DS_3.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 années plus tard...

Les solutions hydroalcooliques permettent de lutter contre les bactéries, les champignons et les virus et sont employées afin d'assurer l'hygiène des mains lors des soins médicaux.

Leur usage se généralise dans la vie quotidienne.

On peut lire sur le flacon d'une telle solution :

-éthanol (C2H6O):52,4 %

-propan-1-ol(C3H8O):21,0%

Cela signifie que, pour préparer un volume V=100ml de solution, on dissout un volume d'éthanol V ét = 52,4mL et un volume de propan -1-ol V pr = 21,0 mL dans la quantité nécessaire d'eau

a) Calculer la masse d'éthanol m ét et celle de propan -1-ol m pr qui doivent être dissoutes pour préparer un volume V= 100 mL de solution.

b)En déduire les concentrations massiques Cm,ét en éthanol et Cm,pr en propan -1-ol dans cette solution.

c)Quel volume V o de cette solution hydroalcoolique faut-il prélever pour préparer un volume V4=2,0L d'une solution cinq fois plus diluée en éthanol et en propan -1-ol?

Données

-Masse volumique de l'éthanol : P ét =0,789g.cm-3

-Masse volumique du propan -1-ol: P pr = 0,803g.cm-3 merci de bien vouloir m'aider ce serait sympa merci d'avance

Les solutions hydroalcooliques permettent de lutter contre les bactéries, les champignons et les virus et sont employées afin d'assurer l'hygiène des mains lors des soins médicaux.

Leur usage se généralise dans la vie quotidienne.

On peut lire sur le flacon d'une telle solution :

-éthanol (C2H6O):52,4 %

-propan-1-ol(C3H8O):21,0%

Cela signifie que, pour préparer un volume V=100ml de solution, on dissout un volume d'éthanol V ét = 52,4mL et un volume de propan -1-ol V pr = 21,0 mL dans la quantité nécessaire d'eau

a) Calculer la masse d'éthanol m ét et celle de propan -1-ol m pr qui doivent être dissoutes pour préparer un volume V= 100 mL de solution.

b)En déduire les concentrations massiques C m,ét en éthanol et C m,pr en propan -1-ol dans cette solution.

c)Quel volume V o de cette solution hydroalcoolique faut-il prélever pour préparer un volume V'= 2,0L d'une solution cinq fois plus diluée en éthanol et en propan -1-ol?

Données

-Masse volumique de l'éthanol : P ét =0,789g.cm-3

-Masse volumique du propan -1-ol: P pr = 0,803g.cm-3

Cet exercice est plus difficile que le premier : peux-tu m'aider s'il te plaît.Je dois le rendre pour lundi alors merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir, j'ai le dm suivant a rendre pour demain et je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider s'il vous plait :

Le cuivre (Cu) réagit vivement avec l'acide nitrique incolore (HNO3) pour donner des ions cuivre (II) Cu2+ et du monoxyde d'azote NO. La solution devient bleue et un gaz roux se dégage.

En présence d'ions hydroxyde (HO-), les ions Cu2+ ainsi formés, donnent un précipité bleu d'hydroxyde de cuivre de formule Cu(OH)2-.

Ce précipité est ensuite chauffé; de l'oxyde de cuivre CuO noir est formé, ainsi qu'un gaz contenant l'élément hydrogène H.

Lorsqu'un mélange de poudres noires d'oxyde de cuivre et de carbone est chauffé, du cuivre et du dioxyde de carbone sont formés. Le dioxyde de carbone est mis en évidence grâce au test à l'eau de chaux.

a) A l'aide des schémas annotés, décrire ces quatre étapes.

b) Construire le cycle complet effectué par l'élément cuivre dans toutes ces étapes.

c) Y-a-t-il conservation en éléments chimiques lors de toutes ces transformations chimiques? Justifier.

d) Le cuivre (Z=29) se présente sous la forme de deux isotopes: le cuivre 63 et le cuivre 65.

Préciser la composition de ces deux noyaux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Le cuivre (Cu) réagit vivement avec l'acide nitrique incolore (HNO3) pour donner des ions cuivre (II) Cu2+ et du monoxyde d'azote NO. La solution devient bleue et un gaz roux se dégage.

---------

Couples redox Cu^(2+)/Cu, NO3^(-)/N0

équations électroniques

Cu^(2+)+2*e^(-) --> Cu

4*H^(+)+NO3^(-)+3e^(-)->NO+2*H2O

--------

Réaction redox

3*Cu+2*NO3^(-) +8*H^(+) -> 3*Cu^(2+)+ 2*NO (g)+4*H2O

---------

En présence d'ions hydroxyde (HO-), les ions Cu2+ ainsi formés, donnent un précipité bleu d'hydroxyde de cuivre de formule Cu(OH)2.

---------

Cu^(2+) (aq)+2*OH^(-)(aq) --> Cu(OH)2(s)

---------

Ce précipité est ensuite chauffé; de l'oxyde de cuivre CuO noir est formé, ainsi qu'un gaz contenant l'élément hydrogène H.

---------

Cu(OH)2(s)--> CuO(s) +H2O (g)

---------

Lorsqu'un mélange de poudres noires d'oxyde de cuivre et de carbone est chauffé, du cuivre et du dioxyde de carbone sont formés. Le dioxyde de carbone est mis en évidence grâce au test à l'eau de chaux.

---------

2*CuO(s)+C(s) -> CO2(g)+2*Cu(s)

---------

a) A l'aide des schémas annotés, décrire ces quatre étapes.

b) Construire le cycle complet effectué par l'élément cuivre dans toutes ces étapes.

c) Y-a-t-il conservation en éléments chimiques lors de toutes ces transformations chimiques? Justifier.

d) Le cuivre (Z=29) se présente sous la forme de deux isotopes: le cuivre 63 et le cuivre 65.

Préciser la composition de ces deux noyaux.

---------

2963Cu (29 électrons et protons 34 neutrons

2965Cu (29 électrons et protons 36 neutrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

pouvez-vous m'aidez ? J'ai un dm de physique a réaliser le voici :

Le 4 de pointe est une discipline où chaque rameur ne dispose que d'une rame .la vitesse du bateau était constante et égale à 24 km/h.

1: faire un bilan des forces appliquées au système ( rameurs+barques)

2: shématiser l'ensemble de ces forces

3:comment savoir si ces forces se compensent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'ai besoin d'aide svp pour qu'elle que question

7)a- Une bouteille de 250mL de sirop contient 0,600g d'aspartame. Calculer la quantité de matière que cela représente?

b-Quelle quantite de matière de saccharose faudrait-il pour obtenir le même goût? 

c-Quelle masse de saccharose faudrait-il pour obtenir le même goût sucré? Concluez sur l'intérêt de l'aspartame? 

Si vous pouvez répondre rapidement sa serai super

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

7-a      n=C*V

         * Cm= m/V= .6/.25=2.4 g/L

        * MM (aspartame)= 294.3 g/mol

       C(aspartame)=Cm/MM= 2.4/294.3= 0.008 mol/L

    D’où n(aspartame)= C*V= 0.008*0.25= 2 mmol

 

7-b     Même quantité de matière que celle d'aspartame (réaction équimolaire)

 

7-c m(saccharose)= n*MM= 2*10e-3 * 342.3 = 0.68 g

7-c m(saccharose) < m(aspartame) , donc l'avantage d'utiliser l'aspartame  à la place du saccharose est qu'il en faut moins (0.6 g) pour obtenir le goût sucré attendu.

 

 

J'espère t'avoir expliqué de manière détaillée les solutions à tes questions, jeune panawane :).

 

 

 

 

 

 

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour

Pouvez vous m'aider.

Partie 1

Enoncé :
Une éclipse de lune a lieu lorsque la lune passe dans le cône d'ombre projeté par la terre. Les rayons du soleil réfractés par l'atmosphère de la Terre donnent alors à la lune une couleur rose orangée remarquable

Questions
1.a) Dans le référentiel terrestre, c'est à dire du point de vue de l'observateur (le photographe) : Définissez la trajectoire de la Lune, justifier.

1.b)Dans le référentiel géocentrique c'est à dire, sachant qu'en réalité la Lune tourne autour de la Terre : définissez son mouvement (trajectoire et vitesse) et justifiez l'ensemble de votre raisonnement.


Partie 2

Enoncé :
Cette éclipse a lieu le 21 décembre 2010, visible en Amérique du Nord entre 5h27 minutes et 11h06 minutes, heure GMT (ou UTC)


Questions :
2) [Recherche] Que signifient les abréviations GMT et UT. Elles ont le même sens, quel est-il ? Qu'est ce qu'un fuseau horaire ? Quel lien peut-on faire entre les fuseaux horaires et le temps GMT(ou UTC)

3) Quel interval de TEMPS sépare deux photographies. Vous exprimerez votre résultat en minute (m), à 0,01 près, puis arrondi à l'unité.( Aide : je calcul d'abord le temps total pendant lequel a lieu l'eclipse. Pour m'aider, je met tout de suite les heures et minutes, seulement en minute J'explique sur ma copie les conversions)

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering