Aller au contenu

Help!

loicvidal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! G un devoir d'anglais à rendre pour la semaine prochaine et c un truc assez gros. :cry: . parmi les exercices proposés g un thème.. ce que j'aimerais c avoir les grandes lignes du thème ainsi ke les pièges à éviter.. Je vous remercie d'avance pour toute aide apportée! Voici le Thème:

La question reste posée: comment s'accommoder d'une telle précarité? Comme tous les Américains: en s'adaptant, sans se révolter. Dans l'entreprise, leur stratégie a changé. Quand un salarié rejoint une entreprise, il n'espère plus y passer vingt ans. Ce qu'il attend, c'est qu'on lui offre la possibilité d'apprendre et de progresser. D'enrichir son savoir faire et ses connaissances.

"Nous attendons de vous un peu de loyauté. En retour, nous vous offrons peu de sécurité", dit un patron dans une caricature du New Yorker. Message reçu cinq sur cinq. Pour ce qui est de la loyauté, les salariés n'hésitent pus à tricher, pour combiner vie de famille et tracail dans une journée surchargée: près d'un sur deux affirme avoir agi l'an passé contre l'éthique ou la loi. Les trois fraudes les plus courantes? Négliger le contrôle de qualité, passer les incidents sous silence, se faire porter pâle. La recherche d'un emploi mieux payé ou plus stable est permanente.

D'après P.Boulet-Gercourt, Le Nouvel Observateur, 7-13 mai 1997.

Encore merci à ceux et celles qui pourrait me venir en aide, je vous serais reconnaissant car g une semaine TRES chargée qui m'attend et ce devoir est pour vendredi 14fév. MERCI!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering