clarie Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 bonjour, J'ai un petit problème pour touver un tableau de variation et des abscisses. 1) Soit f(x) = (x3 + 2x²) / (x² - 1) avec x appartenant à R – {-1 , 1}. J’ai trouvée f’(x) = (x(x3 – 3x – 4) / ((x² - 1)²). On avait tout d’abord fait le tableau de variation de g(x) = x3 – 3x – 4. Il fait maintenant faire celui de f(x) et je n’y arrive pas. Comment faire ? 2) Il faut déterminer l'abscisse des points de la courbe de f où la tangente est parallèle à la droite d'équation y = x + 2. 3) comment faire pour déterminer graphiquement , suivant les valeur de m (paramètre), le nombre de solution de l'équation f(x) = x + m. Merci d'avance
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 17 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 salut, (x(x3 – 3x – 4) / ((x² - 1)²). Tu as g(x) au numérateur (x3 – 3x – 4), donc les racines seront celle trouvées pour g(x) et 0. Et pour le dénominateur, un carré est toujours positif donc tu peux faire son tableau de signe
marina15031987 Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 clarie a dit : bonjour, J'ai un petit problème pour touver un tableau de variation et des abscisses. 1) Soit f(x) = (x3 + 2x²) / (x² - 1) avec x appartenant à R – {-1 , 1}. J’ai trouvée f’(x) = (x(x3 – 3x – 4) / ((x² - 1)²). On avait tout d’abord fait le tableau de variation de g(x) = x3 – 3x – 4. Il fait maintenant faire celui de f(x) et je n’y arrive pas. Comment faire ? 2) Il faut déterminer l'abscisse des points de la courbe de f où la tangente est parallèle à la droite d'équation y = x + 2. 3) comment faire pour déterminer graphiquement , suivant les valeur de m (paramètre), le nombre de solution de l'équation f(x) = x + m. Merci d'avance <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.