E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 1 février 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 février 2003 Voila c'est bientot le bac donc si jamais vous avez des questions theorique et/ou des exercices, n'hesitez pas a les poser Alors voila ce qu'il faudra savoir pour reussir le bac chimie : Nomenclature organique et minérale Representation de l'atome Atomistique Reaction Acido-basique Autoprotolyse de l'eau pH Reaction redox Conductimétrie Constante de reaction, d'acidité, de solubilité Loi des gaz parfait Calcul de rendement/selectivité Calcul stoechiometrique Pour ceux qui ont choisis les sciences plus poussée, en plus : Les ions complexes Constante de dissociation Saponification Redox plus complexes Courbe de titrage acido-basique Loi d'Henry Electrolyse / loi de Farraday / Loi de Nernst Calcul de la force électromotrice d'une pile (Base de la cinétique chimique)/ Loi d'Arrhenius (Base de la thermodynamique) Formule de Lewis / raisonnance / (orbitales, mais c'est peu probable) Structure electronique Action des sels dans l'eau (modification du pH par un sel) Voila si vous connaissez tout ca, vous reussirez sans probleme votre bac ... En tout cas la chimie !
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 5 février 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2003 Oulà !!! j'ai pas fait tout ça encore Juste pour savoir c'est quoi la constante de solubilisation ?
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 5 février 2003 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2003 c'est la constante de solubilité plus tot Exemple : CuS est un solide, si on le met dans l'eau : CuS <--> Cu2+ + S2- Ks (constante de solubilité) = [Cu2+] [s2-]
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 6 février 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 février 2003 alors je l'ai vu mais pas sous ce nom là :!: Bac blanc à la rentrée pour moi... :?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.