Aller au contenu

La Verité!

geny

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde!

voici mon sujet: "l'erreur est elle le chemin de la verité?"

et voici le plan:

I/; l'erreur est un obstacle à la recherche de la verité

1. erreur: confusion entre le vrai et le faux

2. Impossibilité d'en sortir

II/ toutes le verités sont des erreurs redressés

1. la multiplicité de l'erreur par rapport à la verité

2. Erreur indiquée par l'incohérence

III/l'erreur est un moteur à condition que le dogmatisme ne nous y enferme pas

voilà donc j'ai le plan! mais j'ai un peu du mal à trouver des choses à mettre dedans! et pour l'intro je ne sais pas comment trouver la problèmatique! donc si vous avez des idées, n'hesité surtout pas, ou si vous connaissez des sites bien....

merci merci....

• E-Bahut
Posté(e)
Pendant d'énormes espaces de temps l'intellect n'a engendre que des erreurs

quelques-unes de ces erreurs se trouverent être utiles et conservatrices de l'espece

celui qui tomba sur elles ou bien les reçut par par héritage accomplit la lutte pour lui et ses descendants avec plus de bonheur. Il y a beaucoup de ces articles de foi errones qui, transmis par heritage, ont fini par devenir une sorte de fonds commun de l'espece humaine, par exemple: qu'il existe des choses durables et identiques, qu'il existe des objets, des matieres, des corps, qu'une chose est ce qu'elle parait etre, que notre volonte est libre, que ce qui est bien pour moi est bon en soi. Ce n'est que fort tardivement que se presenterent ceux qui niaient et mettaient en doute de pareil propositions. -- Ce n'est que fort tardivement que surgit la verite, cette forme la moins vigoureuse de la connaissance. Il semblait que l'on ne pouvait pas vivre avec elle, notre organisme etant constitue pour la contredire. ... la force des connaissances ne reside pas dans leur degre de verite, mais dans leur anciennete, leur degre d'assimilation, leur caractere en tant que condition vitale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering