didi59 Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 bonjour, j'aurais besoin de votre aide , pcq je ne comprend pas l'exo voilà l'énoncé: les points A, B, M et M' sont définis par leur affixes : A(-3) , B(1+i) , M(z), M'(z') on sait que z'= (z+3) / (z-1-i) Déterminer l'ensemble des points M tels que : 1) OM'=1 2) M' est sur l'axe des réels 3) M' est sur l'axe des imaginaires purs 4) z' est un réel négatif voilà, svp aidez moi pour les questions 2,3,et 4 pcq il fo utiliser les arg et ça je ne comprend pas, merci d'avance
dina Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 bon alor je ne sui pas tré forte en math mai je pense que je peux t'aider: 1)Z'=ZM-ZA/ZM-ZB module de Z'=module de (ZM-ZA/ZM-ZB), ki est égal MA/MB Z' étan l'affixe de M', O étan l'origine :oM'=|Z'| =>MA/MB=1 =>MA=MB , M est sur la médiatrice du segment AB 2)pour un reel positif, largument est égal à KPI argZ'=arg(ZM-ZA/ZM-ZB) =l'angle que fait BM avec AM: (BM,AM) qui doi être égal a KPI. Donc l'ensemble des points est la droite (AB) privée des point A et B. 3)l'argument d'un imaginaire pur c'est PI/2+KPI argZ'=arg(ZM-ZA/ZM-ZB) =l'angle que fait BM avec AM: (BM,AM) qui doi être égal a PI/2+KPI. Donc l'ensemble des points c'est le cercle de diamètre AB privée de A et B. 4)pour un reel négatif, l'argument est égal a PI. argZ'=arg(ZM-ZA/ZM-ZB) =l'angle que fait BM avec AM: (BM,AM) qui doi être égal a PI. Donc l'ensemble des points est le segment ouvert ]AB[. voila j'espère que ce ke je t'est dit c'est pa tro faut, et en tt cas ke ca ta aider...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.