Phoebe.buffay Posté(e) le 11 janvier 2003 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2003 Bonjour, je n'arrive pas à mettre ces phrases au passif , vous pouvez m'aider. Merci. Mettre ses phrases au passif , il m'indique qu'il est inutile de mettre by suivi du complément d'agent. Merci. 1.You shouldn't tell him the truth yet. 2.They can't have arrested him so soon ! 3.I told him not to pick those flowers. 4.She gave Nigel a part-time job. 5.They say B.P is making more profit than ever.
cactusjo Posté(e) le 11 janvier 2003 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2003 Citation Bonjour, je n'arrive pas à mettre ces phrases au passif , vous pouvez m'aider. Merci. Mettre ses phrases au passif , il m'indique qu'il est inutile de mettre by suivi du complément d'agent. Merci. 1.You shouldn't tell him the truth yet he shouldn't be told the truth 2.They can't have arrested him so soon ! he can't have been arrested so coon 3.I told him not to pick those flowers. he was told not to pick those flowers 4.She gave Nigel a part-time job. Nigel was given a part-time job 5.They say B.P is making more profit than ever. B.P is said to be making more profit....
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 12 janvier 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2003 Je te propose quelques indications, tirées d'une réponse précédente, pour mettre des phrases au passif. N'hésite pas à demander si tu ne comprends pas tout !!! LE PASSIF Pour la voix passive, il faut utiliser BE (que tu conjugues à tous les temps que tu veux ) + participe passé du verbe qui t'intéresse. Le sujet passe en complément d'agent (pas toujours nécessaire) et le complément devient sujet. Exemple 1: Actif : Nobody has slept in the bed the bed (=complément) nobody = sujet (n'apporte rien comme information, donc sera omis). has slept = present perfect (c'est à ce temps que tu dois conjuguer BE). SLEEP est le verbe qui t'intéresse que tu mettras donc au participe passé. PASSIF: The bed hasn't been slept in. Exemple 2: Actif : He would ask the police to come and investigate. the police = comp. he = sujet would ask = conditionnel (le temps pour BE) PASSIF: The police would be asked to come and investigate . Exemple 3: Actif : At the end of the investigation, they will show him the result. the result = comp they = sujet will show = futur (c'est à-dire WILL + BV) = temps pour BE :? Attention! SHOW = Verbe irrégulier (SHOW/SHOWED/SHOWN) PASSIF: He will be shown the result at the end of the investigation. Remarque : Quand il y a un COD et un COI, on prend généralement le COI pour sujet. @ +
cactusjo Posté(e) le 12 janvier 2003 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2003 "Le sujet passe en complément d'agent (pas toujours nécessaire) " si le sujet de l'actif est un pronom personnel ou indéfini , il n'y aura pas de complément d'agent ! un poing c'est tout :roll:
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.