didi59 Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 bonjour, j'aurais besoin de votre aide svp je ne comprend pas trop l'exo: pour quelles valeurs du nombre réel x , le nombre : x-1+i(2-x²) est il: 1) un réel? 2) un imaginaire pur? 3) l'affixe du point A de coordonnées (-3; -2) je vous remercie de votre aide ps: svp aidez moi, je ne métrise pas bien le snbres complexe
LeManiac Posté(e) le 26 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 les nbres complexes sont des nombres qui se mettent sous la forme x+iy avec x et y réels. a) x-1+i(2-x²) est un réel si sa partie imaginaire est nulle càd si Im(x-1+i(2-x²))=0 càd si 2-x²=0 B) x-1+i(2-x²) est un imaginaire pur si sa partie réelle est nulle càd si Re(x-1+i(2-x²))=0 càd si x-1=0 c)enfin x-1+i(2-x²) est l'affixe du point A(-3,-2) si sa partie réelle vaut -3 et sa partie imaginaire -2
didi59 Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 donc si je comprend bien pour le réel? ça valeur sera : racine de 2 et racine de -2 pour l'imaginaire? ce sera : 1 est ce que j'ai raison? merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.