inteligence007 Posté(e) le 15 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2004 bonjour , ma prof d'anglais ma demander de faire 4 phrase en anglais (et francais ) au subjonctif c'est a dire 4 phrase pour chaque methode : Subjonctif structure - infinitive clause - to infinitive clause - gerondif clause (B.V + ing) c'est a dire 4 phrase pour chaque methode , puisque je comprend pas le subjonctif en anglais c chaud oh oui very hot . svp aider moi , meme donner moi des expliquation si vous savais , ou les methode . Merci
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 16 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 Volonté, souhait : Je veux que tu viennes > I want you to come (prop. infinitive) Incertitude : il se peut/pourrait qu'il pleuve > It may/might rain (modal+V) Obligation : il faut/faudrait que vous veniez > you must/should come (modal + V) But : Prends ton livre pour que nous puissions t'aider > Take your book so that we may help you (so that) Jugement : Je suis content que tu viennes > I'm glad you come (present) Je suis content que tu sois venu > I'm glad you came (preterit) Je suis stupéfait qu'ils se marient > I'm amazed that they should marry (should+V)avenir Contraste / Condition : Bien que tu aimes le lait > although you like milk (present) A moins qu'elle ne vienne elle-même > Unless she come herself. Alternative : Que ça te plaise ou non > Whether you like it or not. (Whether) Supposition : Suppose qu'il pleuve > Suppose it rains (fortes chances = présent) Suppose que je gagne le gros lot > Suppose I won the jackpot (faibles chances = preterit) Souhait (# du N°1) Il est temps que je parte > It's time I left (preterit) J'aimerais que tu m'écoutes > I'd rather you listened to me. (preterit) Regret : Je regrette que tu ne viennes pas > I wish you came (preterit modal) Je regrette que tu ne sois pas venu > I wish you had come (past perfect modal) J'ai trouvé ça sur la grammaire de l'anglais de Robert et Nathan. @]+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.