Aller au contenu

Que Choisir?


loonybad

Messages recommandés

je suis en 3iem et je n'arrive pas à bosser, à m'y mettre, j'ai déja redoublé ma 4 ièm et je ne sais pas si je dois continuer mes études et risquer de les louper définitivement ou si je dois me diriger tout de suite vers une orientation "cycle court".parce que chez moi c'est vraiment maladif je n'arrive pas à bosser à long termes j'ai tout essayé et je n'imagine pas faire bac+5 . :unsure:

alors si il y en a parmis vous qui ont fait ce choix ou qui pensent à le faire est-ce que vous pourriez m'éclairer S.V.P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aimes pas les longues études et que tu apprécie un métier, bien précis, prend un BEP/CAP ou rentre en apprentissage. Il n'y a pas de honte à faire des cycles courts.

Si tu n'aimes vraiment pas les cours, ne vas pas perdre une année inutile en seconde générale. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

[quote name='michael03' post='31412' date='24 Aug 2004, 11:29 ']Il n'y a pas de honte à faire des cycles courts[/quote]

Tout à fait d'accord, il n'y a pas de honte à faire un métier qui n'appelle pas à de longues études, bien au contraire ! Il est préférable de faire un métier qui demande BEP et être épanoui dans la vie de tous les jours plutôt que d'avoir fait BAC +8 et être chirurgien sans que cela ne t'intéresse. Je schématise, plus encore, je caricature mais c'est l'idée !

Je te conseille de faire un inventaire de tes goûts afin de sélectionner un métier qui est susceptible de te passionner véritablement !

Zadek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering