Aller au contenu

Comment Devenir Prof De Français à L'étranger


lutysouie

Messages recommandés

j'aimerais savoir quelle filière vous me conseillez après un bac L avec spécialité anglais renforcé pour faire prof de français, ou en tout cas enseigner le français soit à des sociétés soit à des adultes ou des enfants, au japon ou en Chine par exemple?

C'est vraiment ce que j'ai envie de faire et je me demande si faire une licence d'anglais pour après faire une spécialité Français langue étrangère n'est pas un peu une vois détournée.

Enfin j'attends vos conseils parce qu'il serait tant que je my mettes.

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu fasses LLCE de la langue de ton choix, anglais, japonais ou chinois (langue littérature et civilisation étrangère ) après tu prendras l'option FLE (français langue étrangère ), c'est le chemin le plus...traditionnel.

C'est ce que je pense faire en tout cas.

Pour les langues asiatiques, Bordeaux possède une bonne université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou a tous!

moi aussi je pensais faire ça, donc je me suis présentée à un lycée recrutant sur dossier pour aller en section européenne anglais....

après avoir fait mon année de seconde dans cette section, mes profs m'ont dit que j'étais trop "fragile" pour ce niveau élevé donc je me suis présenté dans un autre bahut et cette année je fais mon année de première L profil lettres classiques (latin) en section euro anglais toujours....

après mon bac je pense faire 2ans de classe prépas pour aller dans l'ENS pour devenir proffesseur a l'université....en enseignant en anglais....ou je sais pas encore...

voila mon expérience....si vous voulez me donner des conseils n'hésitez pas...

bisous et bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering