Aller au contenu

Probleme Avec Windows 98


grec

Messages recommandés

Jai en fait deux problemes qui sont apparus (il me semble) a peu pres simultanement : -windows98 reste bloqué sur l'ecran "windows 98 fermeture en cours" lorsque je tente de leteindre

- et lorsque jexecute msconfig la fenetre souvre mais se referme pratiquement aussitot.

Je solicite donc votre aide en esperant que vous sachiez comment reparer cela .

Merci à tous

P.S. : je ne peux pas reinstaller windows 98 je nai pas les cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

salut !

t'as pas windows 98 ? ce serait pas l'occasion rêvée pour se mettre à jour lol :D ????? Achète windows xp (ou utilise une autre technique moins douloureuse pour le porte-monnaie :D ).

voila, sinon, je n'ai pas la technique pour réparer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Comme tu ne possède pas les cd windows 98 et que "normalement" tu a acheté ton PC et donc la license de 98 tu peux le télécharger sur le P2P légalement ou encore télécharge Linux, c'est gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour résoudre le problème de plantage sur l'ecran de fermeture de windows, j'ai le même problème et j'ai trouvé la solution dans un vieux magazine. C'est les solutions les plus fréquentes, mais il peut il y en avoir d'autres.

1) il exist une fonction qui permet d'éteindre windows plus rapidement, mais c'est elle qui peut être responsable de ton plantage. Windows mettra un chouilla plus de temps pour s'éteindre, mais au moins il s'éteindra :rolleyes:

C'est un des périphériques que tu utilises qui peut êtr responsable, il faudrait alors télécharger les pilotes les plus récents.

Va dans Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système, Information système. Puis Outils, Utilitaire de configuration système, onglet Général et Options avancées. Dans la fenêtre qui apparait, coche la case Désactiver l'arrêt rapide, puis termine par Ok 2 fois. Windows demande normalement s'il doit redémarrer, laisse le faire. Quand c'est bon, éteint le normalement pour voir.

2) Problème de gestion de l'energie (gere le mode de veille entre autre)

Démarrer/Paramètres/Panneau de configration, Système. Dans la fenêtre, vas sur l'onglet Géstionnaire de périphériques puis double-cliques sur Périphériques système. Dans la liste, cherches Prise en charge de la gestion d'énergie avancée et double-cliques dessus. Ensuite, il devrait il y avoir une fenêtre, choisis Paramètre, et coches Désactiver l'état de l'observation de l'alimentation. Puis 2 fois Ok et acceptes quand windows te demande de redémarrer. Une fois fait rééteint le pour voir s'il marche.

3) Fichiet son de fermeture endommagé

Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration, puis Sons, trouves la ligne Quitter Windows (dans le cadre Evénements. Ouvres la liste déroulante qui est sous Nom : dans le cadre Son, et cliques sur l'option (aucun). Fermes par Ok comme toujours fais un essai. si ca marche, il faut soit réinstaller le son car il été abimé (mais impossible car tu n'as pas le CD) ou alors le remplacer par un autre de ton choix, voire n'en laisser aucun.

4) Ca c'était les solutions de mon magazine, mais je crois qu'il existe une option dans le bios de la machine à activer (le bios c'est le programme qui lance ta machine, celui qui affiche les lignes au démarrage etc). pour y aller il faut généralement appuyer sur Suppr. mais je ne connais pas l'endroit précis où se trouve l'option, et de plus c'est en anglais. si tu ne maitrises pas l'ordinateur, n'y vas pa, tu risquerais de faire une boulette plutôt grave :blink:

voila j'ai fait le tour essais ca pour voir et tiens nous au courant ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering