Aller au contenu

Balor ! Allé Resoudé Mwa Sa


Messages recommandés

1)Bob, le magicien renommé, avait rempli un verre jusqu'au bord.

Tenant le verre plus haut que sa tête, il le fit tomber sur le tapis sans renverser une seule goutte.

Comment a-t-il fait ?

2)Un homme n'a qu'une allumette. Il entre chez lui et veut se réchauffer tant il fait froid. Il a un poêle à gaz et l'autre à l'huile.

Qu'allumera-t-il en premier ?

3)On vient de trouver une personne morte dans une automobile et c'est à vous que l'enquête est confiée. Manifestement, la victime a été assassinée, car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver se trouve sur le trottoir, juste à coté de l'automobile, mais toutes les portes étaient vérrouillées, fenêtres fermées, au moment du crime et les clés sont à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.

Comment le meurtrier a-t-il pu commetre son crime ?

4)En se rendant à un point d'eau dans la savane, un zèbre croisa six girafes. Chaque girafe transportait trois singes sur son dos. Chaque singe avait deux oiseaux sur la queue.

Combien d'animaux se rendaient au point d'eau ?

5)Dans une pièce vide, où il n'y a pas de portes, ni de meubles, juste un crochet au plafond, on retrouve un homme pendu au plafond, nu et au dessous de lui, 5 cm d'eau.

Comment a t-il fait pour se pendre ?

6)En 1993 une petite équipe allemande a mené à bien une expérience difficile dans la grande pyramide égyptienne de Chéops.

Il s’agissait de savoir où menaient deux étroits couloirs qui s’élèvent vers le haut du monument en partant d’une chambre funéraire située plutôt au centre et en bas de la construction. Ces deux couloirs ont une section carrée de 20 centimètres. Leur pente est prononcée (40%). Ils ont été découverts lors de la première fouille moderne de cette pyramide qui a eu lieu en 1879.

Pour cette recherche, l’ingénieur Rudolf Gantenbrink a fabriqué un petit chariot dans un matériau ultra-léger avec l’aide de techniques qui s’apparentent à l’horlogerie pour certaines et à celles de la conquête spatiale pour d’autres. Ce chariot comportait trois moteurs électriques de déplacement, un dispositif à vérins interdisant toute redescente imprévue, une caméra miniature, un système de téléguidage et un projecteur directif. La progression du chariot était suivie sur un écran de télévision installé dans la chambre mortuaire.

Après quelques mètres d’ascension dans le conduit nord une complication apparut. L’écran de contrôle montrait que le couloir faisait un coude et partait dans une autre direction. Cela n’était pas grave puisque le robot était directif. Mais ses chenilles butaient contre un obstacle imprévu qu’il fallait contourner ou surmonter.

Quelle chose se trouvait là, non prévue lors de la construction, bloquée à cause de l’angle formé par le couloir ?

7)Dans l’Amérique précolombienne on ne connaît pas de représentation (art mural, sculpture, tissage, codex, etc.) d’un moyen de transport comportant des roues. On n’a jamais retrouvé, pas plus au Nord qu’au Sud ou en Amérique centrale, le moindre reste d’un essieu. On n’en trouve pas plus trace dans les textes espagnols contemporains de la conquête ou dans la mémoire des peuples.

Pourtant, en 1969, un chariot en terre cuite long d’une vingtaine de centimètres et comportant quatre roues a été exhumé d’une tombe maya antérieure à l’arrivée des conquistadores.

Comment expliquer ce fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ben j'ai réfléchi un peu a tes questions j'ai trouvé des reponses mais je ne suis pas sur de leurs justesses.

Plz dis moi lesquels sont bonnes.

1)Il a fait voler le tapis??

2) je connais déja la réponse; je m'abstiendrai donc de répondre pour ceux qui voudraient essayer ;) .

3)C'est une voiture décapotable???

4)Un animal seulement ;c'est le zèbre???

5) Heu...je vois qu'une solution mais elle marche pas si c'est dans une chambre froide :blink: . Je pense qu'il a utiliser un glaçon qui a fondu d'ou la flaque d'eau. C'est ca???

6)Alors la je sais pas du tout lol.

7) Sniff j'ai pas reussi a trouver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) faux

3) gagnéééééééééé

4) gagnéééééééééé

5) gagnéééééééééé

6) faux :P

7) faux :P

voilaa voilaaaa

et pr repondre a Nyrhissa si je metais qu'une enigme sa serai facil tout serai trouvé d'un coup !! suffit de prendre enigme après enigme j'toblige pas a tt les faire d'un coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5)Dans une pièce vide, où il n'y a pas de portes, ni de meubles, juste un crochet au plafond, on retrouve un homme pendu au plafond, nu et au dessous de lui, 5 cm d'eau.

Comment à t'il fait pour se pendre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering