didi59 Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Posté(e) le 21 avril 2004 bonjour, est ce vous pouvez m'aider soit g(x)= (x-2)² / x²-2x+2 on me demande d'etudier les limites mais je ne sais pas comment faire merci de m'aider
Benlesurvivant Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Posté(e) le 21 avril 2004 ok voila comment on procede si je me souvient bien: (x-2)² est tjrs + car carré maintnant il faut determiner le signe de x²-2x+2 (eq du 2nd degres) c assez facile on calcule delta: delta = 4-8=-4 => 1 seule solution x0=2/2=1 donc si x=1 x²+2x+2=0 (valeur interdite) et si x différent de 1 alors x²+2x+2 est + donc lim x=> infinie avec x différent de 1. on garde les thermes de plus haut degres cad x²/x²=1 limx=>infini =1 il faut ensuite caculer la limite kan x=>1: kan x=>1, (x-2)²= 0.25 et x²+2x+2 => 0+ ou 0- suivant si tu part des - ou des + donc en fait ca tend vers 0 lim x=> 1 =0 enfin je crois ke c ca si je me souvient bien @+
E-Bahut didi36 Posté(e) le 21 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2004 Quand delta est inférieur à 0,il n'y a pas de racine réelle,donc pas de solution réelle dans S,c'est seulement quand delta est égal à 0 qu'il y a qu'une solution soit -b/2a. Enfin,je peux me tromper car je ne comprend rien aux limites et j'ai beau être en TS!
philippe Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Posté(e) le 21 avril 2004 bonjour (x-2)²/(x²-2x+2)=(x-2)²/[(x-1)²+1] le numérateur ne peut pas s'annuler les limites à déterminer sont en l'oo. les limites de la fraction rationnelles en oo sont celles des termes de plus haut degré ( x²/x²=1) en +/-oo la limite est 1.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.