didi59 Posté(e) le 20 avril 2004 Signaler Posté(e) le 20 avril 2004 Bonjour pourriez vous m'aider a resoudre cet exo au quel je ne comprends strictement rien !!! Merci d'avance !! Soit la fonction f definie sur R par f(x) = (x²+ mx + p) / (x² - 2x + 2) 1)Justifier que f est définie sur R 2)Calculer les nbres m et p pour que C la courbe représentative de f passe par le point A de coordonnées (2 ; 0) et admette au point B d'abscisse 1 ,une tangente paralelle a la droite d'equation y = - 2x 3) On considere la fonction g définie sur R par g(x) = (x - 2)²/ (x² - 2x + 2) a) Etudier les variations et les limites de g b)Montrer que la courbe C représentative de G admet une asymptote c) Montrer que le point I (1 ; 1) est centre de symetrie de la courbe C 4) Soit un nombre reel.On considere l'equation E suivante x² ( - 1) + 2x ( 2 - ) + 2( - 2) = 0 a)Exprimer en fonction de x B) Utiliser C pour resoudre graphiquement lequation E. On discutera le nbre de solutions suivant les valeurs de ( on m'avé demander de tracer C ) svp aidez moi surtout pour le 2) ( si vous pourriez détailler) merci
philippe Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Posté(e) le 21 avril 2004 re 1) assure toi que le dénominateur ne s'annule pas sur R 2) traduction f(2)=0 f'(1)=-2 3) a- signe de g'. calcul de limites. b- grâce aux limites en oo... c- tu peux montrer que Cg est impaire dans (I,i,j) par exemple ou bien utilise: I(a,b ) est centre de sym pour Cg si pour tt x de R, g(a-x)+g(a+x)=2b 4) incomplet
emmalakrevette Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Posté(e) le 21 avril 2004 Je pense que le mieux c'est que tu vas sur www.webmaths.com rebrique aide par mail maths ou wwww.momes.net rebrique entraide scolaire des personnes qualifiés font les devoirs à ta place pratique les 20 au DM
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.