E-Bahut Logik Posté(e) le 18 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 avril 2004 Alain, Paul et Charles ont été interrogés par la police à propos du vol de l'orange du Marchand Alain a declaré que Paul l'avait volée Paul a dit qu'il était innocent Charles a dit qu'il n'était pas le voleur. La police savait qu'un seul des trois disait la vérité Qui a volé l'orange du marchand ???
audeee Posté(e) le 18 avril 2004 Signaler Posté(e) le 18 avril 2004 c'est Alain le voleur car c'est le seul à avoir accusé quelqu'un à sa place et à ne pas avoir dit qu'il était innocent. enfin c'est comme ça que je vois le truc moi!!
E-Bahut Logik Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 avril 2004 Ce n'est pas la bonne réponse
E-Bahut Logik Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 avril 2004 Faux c Charles
Invité Posté(e) le 20 avril 2004 Signaler Posté(e) le 20 avril 2004 c l etranger donc moi lol bin pourquoi charles??? parckil ne precise pa de koi il n est pa voleur?
chourik2002 Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Posté(e) le 22 avril 2004 en exploitant les cas possibles on trouve un seul cas possible c'est que paul dit la verité donc ca revient a dire que Charles est le voluer VIVE LA LOGIQUE
valou 1 Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Posté(e) le 16 mai 2004 Au fait il faut proceder par l'absurde: -Si Alain dit la vérité et que les deux autres mentent: on aurait: paul est le voleur paul est le voleur charles est le voleur (donc ce n'est pas bon car on a deux voleurs) -si paul dit la vérité et que les deux autres mentent, on aurait:paul est innocent paul est innocent charles est le voleur (c'est la bonne solution car on a qu'un seul voleur) vérifions avec la dernière possibilité -si charles dit la vérité et que les deux autres mentent, on aurait:paul est innocent paul est le voleur charles est innocent (c'est impossible car on ne peut pas être innocent et coupable à la fois) Donc , conclusion: Paul dit la vérité et c'est cHARLES LE VOLEUR
E-Bahut Logik Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2004 Voila une réponse logik de valou1 bravo c exactement ça
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.