Aller au contenu

Présentations !


Invité zzzzzzzzz

Messages recommandés

Invité chatomalo

Alors comme c'est moi qui ai ouvert ce message, forcément je me présente en première.

Je suis une jeune maman de 23 ans qui a repris ses études en meme temps qu'elle s'occupe de bébé et aide son gentil mari dans son travail (chef d'une entreprise de création de sites web).

J'ai choisi de continuer après le bac, car je vous le confirme un bac suffit rarement !

Je fais donc une formation comptable dont vous donnez les nom vous fera éternuer : DPECF

Voilou :)

Je suis très curieuse de rencontrer sur le net d'autres qui suivent des cours par correspondance, parce que c'est pas toujours facile et que je me sens un ptit peu seul a bosser des fois :) - pis de voyager (j'ai jamais voyagé) un pti peu avec ceux qui sont très loin ;)

voilou @

très bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

coucou :D

C super d'avoir ouvert un forum "spécial correspondance " !!!

donc je me présente:

Je vis en Afrique du Sud depuis 8 ans donc depuis que je suis en CE2 et j'habite à Cape Town (c'est pas en pleine brousse, loin de là !!)! l'école ou je suis ne fait les cours "directement " que pour la materrnelle et le primaire, donc à partir de la 6ème on suit des cours par corespondance via le CNED ! et je suis actuellement en 1ère S !!!!

nous avons un emploii du temps comme ceux qui vont au lycée ( pas exactement les memes plages horaires mais bon!) et avons donc des "cours " assurés par des répétiteurs qui doivent nous aider dans nos séries CNED et nos devoirs ! l'autre plus c'est que nous sommes plusieurs un peu comme des mini-classes ( 6 en 1ere S) !!!

Voila donc le cned c'est une histoire qui dure depuis 6 ans et j'espere que ce sera bientot fini !!!(peut etre la terminale !!!)

voila !!!

je passe donc le clavier à quelqu'un d'autre !!!

@++

Ps: très très très beau bébé !!!!trop chou

:):D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila, à mon tour, je prend le relais!

comme l'indique mon pseudo, je m'appelle Cécile (alias Cssile, mais ca change pas vraiment grand chose! :lol: ) et j'ai 18ans et j'habite dans un patlin près de strasbourg (Lampertheim pour les connaisseurs!)

Je suis en terminale ES(anglais LV1 allemand LV2) et comme tout le monde dans ce petit coin: je suis au cned!

j'ai fait le début de la premiere ES au lycée puis j'ai continué au CNED.

j'ai été atteinte de phobie scolaire, et je ne m'en cache pas, maintenant je vais mieu, alors je cris courage!! (et aussi une note d'espoir à tous ceux qui ont du prendre des cours par correspondance a cause de sa:ON S'EN SORT !! courage!)

puis j'ai enchainé sur une terminale ES toujours au cned, meme si j'aurais pu retourné dans un lycée...mais bon sa restera une des plus grosse boulette de ma vie!lol

apart sa je tennais à félicité et à remercier E-bahut, ce site est génial, il m'a permis de rencontré beaucoup de gens du CNED, et en plus, on peut communiqué avec des gens en lycée, bref c'est un super forum d'entraide! :D et si tout le monde y met du sien, sa ne peut que continuer à etre génial..

je terminerai donc sur cette phrase: VIVE E-BAHUT ...ET MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je me présente: mimicracra (alias mimicracra lol) j'habite a meaux en ile de france! et mon lycée est pas trés loin de chez moi! ( je sis pas ça pour vous enerver! lol) mais moi aussi je dois prendre des cours par corespendance parceque j'ai voulu absolument faire un option qui était dans mon lycée! donc voila je suis aussi un peu un cnedienne! meme si j'ai qu'une matoére âr le biais du cned! mais je me presente et j'ecrit ce msg surtt pour vous soutenir parceque je sais que c'est pas facile dutt! ( moi avec une seule matiére je trouve ça dure! ) et donc voila je suis aussi trés contente pour vous que ce forum ai ouvertet je vous souhaites a ts bonne chance bon courage et bonne continuation et surtt je vous admire pour tous ça!

aller bye et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi c Caro ca fait maintenant trois ans ke je suis en cours par corespondance . J'ai kitter le lycee apres le premier trimestre de premiere (probleme familliau et phobi du lycee ) j'ai reussi ma premiere es par le cned et je repike ma terminal par le cned (plus belle betise de ma vie )

Cette année comme l'an dernier je ne m'en sors pas trop (pas de motivation ou tres peu ) Donc si ceux ki sont dans le meme cas que moi ou ki l ont ete par le manke de motivation j'aimerai bien k'ils me le fassent savoir a 2 mois du bac j'ai vraiment besoin d'aide .

Je vous remerci par avance pour votre reponse :P

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je suis en seconde et fait le cned depuis l'année dernière . C'est dur mais je suis bien obligée parce que je fais du sport de haut niveau. Si j'allais a l'ecole je serais absente 3 semaines pour un mois. En plus avec les competitions je peux gerer mon temps. Je travaille 4 heures par jour . C'est peu mais c'est toute l'année pas de vacances sauf des jours ou je n'ai pas envie de travailler. En fait il faut avoir la motiv pour faire les cours par le cned. Mais c'est cool que des personnes du cned peuvent se retrouver a un moment parce qu'on est seul entre 4 murs et pour compagnie des livres et des exos.

voila en tout cas je voudrais remercier e-bahut qui est super :rolleyes::D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

je m'apel augustin je travaille avec le cned depuis l'anne derniere car je suis en sport etude tennis (a ce propos je voudrais savoir ce que tu fais comme sport et ou es tu ? cette qustion est pour cancan 16)

sinon avant j'ai fait pas mal de pays grace au travail de mon pere (merci papa):

quand j'avais trois ans je suis parti au japon! a 6 ans je suis parti a tahiti!!(polynesie francaise) j'en garde mes plus beau souvenirs .

puis a 12 ans je suis parti au liban( moyen orient) pour 3 années

et maintenant je suis loin de mes parents puisque je suis à paris en sport etudes pour ma deuxieme année et que mes parents sont en russie (à moscou) mais je v les voir la bas de temps en temps.

voila j'ai 16 ans et je crois que je vous raconter toute ma vie! en quelque ligne!

allez A+

augustin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond a augustin:

Moi aussi j'ai 16 ans :rolleyes: et je suis en seconde.

Je fais du patinage artistique et je voyage pas mal aussi. Je suis deja aller en chine, canada et d'autres pays. C'est cool de voyager mais le sport que je fais est très dur.

Voila tu es bon en tennis ou pas?

C'est pas dur de pas voir ses parents?( au fait quand tu les vois)

:) :P :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cancan :

pour repondre a ta question:on s'y habitue vite d'etre tout seul sans ses parents, on a sa pt'ite indépendance et tout ..donc non c'est pas trop dur... mais c'a fait comme meme plaisir quand je les voi :P

est ce que je suis bon au tennis?! bah je suis classe 15/1 je sais pas si ca te di qlq chose...mais bon

le cned tu le fait sans prof?! t'as du courage!

et o fait t'habite ou?

allez salut

augustin B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite a nancy. Il y a des repetiteurs qui viennent de temps en temps chez moi, en français maths espagnol. Sinon mes parents m'aident un peu quand ils comprennent. C'est pas du tout pareil, ils ont pas les meme methodes. Alors c'est un peu nul!!!!!!

L'année prochaine je voudrais faire un 1ere S mais peut etre en 2 ans je ne sait pas si c'esy possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je sais pas si ,passer ton anne de 1 ere S en deux ans est une bonne idée .

tu n'a pas de lycée a cote de chez toi ou tu pourrais avoir des horaires aménagées??

tu fais combien d'heure de patinage par jour ?

moi je fais environ 3H30 de sport par journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut je suis Suisse

Je me balade avec mes skis, je mange du fromage, comme Heidi

Non sans déconner on est plus au Moyen-Âge

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augustin

Alors j'ai un lycée super proche de chez moi ou j'ai pleins d'amis mais il ne font d'horaires aménagés. En plus je serais 3 semaines absente par mois.

Sinon l'anée prochaine est très importante pour moi parce que c'est l'année pré-olympique donc la selection se fait là. Et j'aimerais me metre a fond . Sinon je fais de 15h de patin par semaine plus 6h de danse et 6h de préparation physique (ca peut varier + ou -).

Mais en ce moment je suis blessée donc j'ai du temps et je m'ennuis.

Voila ton niveau en tennis je ne sais pas ce que ca vaut.

Sinon bonne chance pour la suite............. :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P bjour !!

je me présente quand meme lol ( jai le droit grace a une carte VIP ke jai reçu de cssile ;) )

jai 17 ans je sui lyonnai musicien ;) lol

ba moi jai de la chance jai pa mal voyagé

jai vu lespagn elitalie , la grece ibiza aussi grace a une amie a ma mere qui habite la ba ;) je usi allé un peu partout mai jaime mieu le sud quand mem

enfin voila je sais c'est pa tres bocoup interressant mais bon

yen a pleins des messages pa interessant alor jai bien le droit de mettre le mien d'abord lol :ph34r:

voila donc comme jai di jai une carte vip donc je ne sui pa du cned lol

et la vous etes en trian de vous dire " mais quesqui fout la ?? alor ?? " ba pour vou répondre je sais pa , jaime bien le sgens du cned ils sont super sympa et plsu interressants que moi ;) lloll enfin que ce message en tou cas lol

:P bisous encore une foi a tou sles cnediens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour, moi j'ais 19 ans, j'étais en term ES dans un lycée jusqu'en février, et je suis partit car ca me rendais malade et je travaillé plus.

C'est une sorte de phobie scolaire je pense.

Pour la rentrée prochaine, je pense suivre une formation par correspondance, mais beaucoup de personnes me disent qu'il ne faut pas car cela rends marginal, et que ca n'arrangera pas ma situation .

Je suis allé voir une psy qui ma dit qu'il fallait que je retourne au lycée.

Je sais plus quoi faire, pouvez vous me donner des conseils et me faire par de votre expérience.

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu de la phobie scolaire... mon psy aussi pensait que je devais essayé de rester au lycée, tout l'monde pensait que sa allait me rendre "différente" et m'enfoncé encore plus dans ma maladie...

tout sa c'es tu bidon... il faut choisir ce que tu désire vraiment.si tu ne souhaite plus allez au lycée, prend des cours par le CNED, sa te servira de systeme transitoire avant de retrouver une scolarité dite "normale"

c sur que tu sera fortement confronté a une incompréhension générale, ms il ne faut pas prétter attention a sa, il faut expliquer ce que c'est aux gens, voila tout

mais attention, il ya un point ou les gens ont raison: ce systeme peut te fragiliser, il est important que meme avec les cours par correspondance, tu sortes bcp! sinon tu t'enfonce dans la solitude et tu restes cloitré chez toi.

pour ma part je vais souvent travaillé avec des amis, ou alors dans des bibliotheque etc etc... enfin, il faut faire tout sa a son rythme, moi je ne suis plus malade, donc je vais retournée en lycée l'an prochain

courage! on s"en sort, t'inquiete pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette réponse. Je suis content de savoir que d'autres personnes sont dans le même cas, et que les cours par correspondance soi une bonne solution.

En efect, je crois aussi qu'il faut pas rester enfermer, j'essaid de sortir un maximum, d'ailleur je fait plus de sport que avant, et je vais en faire plus encore, et m'inscrire dans des clubs, ou association de loisirs.

Tu veux revenir au lycée l'année prochaine, a quel moment a tu compris que tu pouvais y retourner?

Encore merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Helloo a tous bon bin je me suis présentée sur le mauvais topic donc je recommence ici :P

Bin voila je m'appele Lucie, 15 ans au Cned depuis la 5e et la j'rentre en Première ES...

Le Cned j'y suis pour incompatibilité avec le système scolaire mdr sisi

Je fais de la musique violon mais la j'arrête pour me mettre a la gratte...électrique lol

voila que dire d'autres euh j'habite ds le 89....

Ché pas quoi vous dire d'autres donc a bientot ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HElloO

Ben moi je suis le copain de Lucie ..

Et je suis au cned aussi, j'rentre en Term ES et euh ben la je suis dans le 74 pour le moment...

Je suis au cned aussi pour un truc du genre incompatibilité scolaire ... j'ai mis 12 ans a m'en rendre compte mdr.. bref

Et euh sinon ben .. je fais de la gratte folk et electrique, de la motoi j'écoute du rock et du kepon a fond (wouah la rime) et sinon ben aah vi chuis webmaster associatif mdr, enfin on a un site associatif a but culturel pour promouvoir la culture

et sinon j'fais parti d'une asso de cnedien etc .. www.triboo.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering