Aller au contenu

a little a few etc etc etc.............problemes

meimona

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous le monde!

voila jai un probleme je suis en terminale et depuis que je fais de langlais je nai jamais compris les histoires avec few little a few a little.......etc....etc

quelqu'un pourrait il mexpliquer sachant que pour moi il est trés important pour le bac que je comprenne.......

mirci micri beaucoup.............

Posté(e)

a few : "quelques" ( pluriel , donc ! )

few : "peu de" plus un mot pluriel ( gros ou pas ::)

little , a little ( bit ): singulier !

ex :

" a few "girls in my classroom : what a pity ! ::)

a "little" girl ?????

"few " people know the answer !

" little by little " petit à petit ( step by step )

• E-Bahut
Posté(e)

Je te propose ces quelques précisions :

I- little / a little - avec un nom indénombrable (que l'on ne peut pas compter : lait, farine, sucre, beurre, etc...)

little = peu de (there's little milk in my cup = il y a peu de lait dans ma tasse)

a little = un peu de (there's a little smoke in the kitchen = il y a un peu de fumée dans la cuisine)

II- few / a few - avec un nom dénombrable (que l'on peut compter : livres, tasses, voitures, etc...)

few = peu de (there are few inhabitants in my village = il y a peu d'habitants dans mon village)

a few = quelques (I saw a few ducks on the pond = J'ai vu quelques canards sur l'étang)

@ + :D

Posté(e)

........en français de tous les jours :)

c'est beau et bien quand même , le dénombrable et l'indénombrable , en gros ( roughly speaking )le "sg"/indénombrable et le "pl"/dénombrable !

:lol: :wink:

bon ouiken !

• E-Bahut
Posté(e)

Que veux-tu, je trouve plus long d'écrire SMS et ça me fait trop réfléchir... :( Et puis, c'est pas beau de se moquer !... :D

J'ai aussi oublié de dire que "little" ça veut aussi dire "petit"

Ex: The little girl is pushing granny down the stairs... :lol:

@ +

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering