meimona Posté(e) le 4 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2002 salut a tous le monde! voila jai un probleme je suis en terminale et depuis que je fais de langlais je nai jamais compris les histoires avec few little a few a little.......etc....etc quelqu'un pourrait il mexpliquer sachant que pour moi il est trés important pour le bac que je comprenne....... mirci micri beaucoup.............
cactusjo Posté(e) le 5 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2002 a few : "quelques" ( pluriel , donc ! ) few : "peu de" plus un mot pluriel ( gros ou pas : little , a little ( bit ): singulier ! ex : " a few "girls in my classroom : what a pity ! : a "little" girl ????? "few " people know the answer ! " little by little " petit à petit ( step by step )
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 8 novembre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 novembre 2002 Je te propose ces quelques précisions : I- little / a little - avec un nom indénombrable (que l'on ne peut pas compter : lait, farine, sucre, beurre, etc...) little = peu de (there's little milk in my cup = il y a peu de lait dans ma tasse) a little = un peu de (there's a little smoke in the kitchen = il y a un peu de fumée dans la cuisine) II- few / a few - avec un nom dénombrable (que l'on peut compter : livres, tasses, voitures, etc...) few = peu de (there are few inhabitants in my village = il y a peu d'habitants dans mon village) a few = quelques (I saw a few ducks on the pond = J'ai vu quelques canards sur l'étang) @ +
cactusjo Posté(e) le 8 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2002 ........en français de tous les jours c'est beau et bien quand même , le dénombrable et l'indénombrable , en gros ( roughly speaking )le "sg"/indénombrable et le "pl"/dénombrable ! :wink: bon ouiken !