meimona Posté(e) le 4 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2002 salut a tous le monde! voila jai un probleme je suis en terminale et depuis que je fais de langlais je nai jamais compris les histoires avec few little a few a little.......etc....etc quelqu'un pourrait il mexpliquer sachant que pour moi il est trés important pour le bac que je comprenne....... mirci micri beaucoup.............
cactusjo Posté(e) le 5 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2002 a few : "quelques" ( pluriel , donc ! ) few : "peu de" plus un mot pluriel ( gros ou pas : little , a little ( bit ): singulier ! ex : " a few "girls in my classroom : what a pity ! : a "little" girl ????? "few " people know the answer ! " little by little " petit à petit ( step by step )
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 8 novembre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 novembre 2002 Je te propose ces quelques précisions : I- little / a little - avec un nom indénombrable (que l'on ne peut pas compter : lait, farine, sucre, beurre, etc...) little = peu de (there's little milk in my cup = il y a peu de lait dans ma tasse) a little = un peu de (there's a little smoke in the kitchen = il y a un peu de fumée dans la cuisine) II- few / a few - avec un nom dénombrable (que l'on peut compter : livres, tasses, voitures, etc...) few = peu de (there are few inhabitants in my village = il y a peu d'habitants dans mon village) a few = quelques (I saw a few ducks on the pond = J'ai vu quelques canards sur l'étang) @ +
cactusjo Posté(e) le 8 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2002 ........en français de tous les jours c'est beau et bien quand même , le dénombrable et l'indénombrable , en gros ( roughly speaking )le "sg"/indénombrable et le "pl"/dénombrable ! :wink: bon ouiken !
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 9 novembre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 novembre 2002 Que veux-tu, je trouve plus long d'écrire SMS et ça me fait trop réfléchir... Et puis, c'est pas beau de se moquer !... J'ai aussi oublié de dire que "little" ça veut aussi dire "petit" Ex: The little girl is pushing granny down the stairs... @ +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.