Aller au contenu

Dm Maths Snt


Jogalia

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour,

1) Cet énoncé m'a rappelé un problème qui a été (je pense ?) traité sur ce site e-bahut, il y a... quelques années (2019 ??).

Je ne suis pas parvenu à retrouver l'énoncé de ce vieux problème (amis collègues, si vous y parvenez... merci) mais dans mes archives, j'ai  mis la main sur un fichier GEOGEBRA qui avait été réalisé en ces temps lointains.

Jogalia si tu as GEOGEBRA (logiciel interactif gratuit de construction de figures et de courbes) ouvre le fichier joint...

La situation représentée a un air de famille avec ton problème !!

Qu'en penses-tu ?

2) As tu fait la première question ? Donne nous tes réponses.... on te dira ce que l'on en pense 🧐.

3) Pour la 2ème question, on ne te demande qu'un algorithme.... il te suffit de "décrire" ta démarche.

 

EB20240419 basket.ggb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour votre aide et d'avoir pris de votre temps pour m'aider!!

 

Car j'ai pris du temps pour tout relire et j'ai trouve la plupart des éléments, merci

 

Car effectivement j'avais vu ce problème sur votre site mais je ne le comprenais pas mais avec votre fichier joint et un peu de temps le problème est résolue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour PAVE,

D'après Google, la première mouture sur e-bahut a été postée le 8 mai 2016

https://www.e-bahut.com/topic/47125-dm-math-seconde/

et, dans la foulée, la suivante, le 28 novembre de la même année, c'est là que tu as posté le fichier ggb.

P.S. : Sais tu s'il existe une possibilité d'accéder au fichier sujet du post Informatique Scratch-éclairage. J'aimerais bien savoir comment se présentent les différents arrière-plans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

@ toutes et tous

2016 !! c'est fou comme le temps passe... merci Jules.

@ Jogalia

As tu essayé de programmer en Python (ou autre langage) l'algorithme demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering