Aller au contenu

Un commentaire au manque de réactivité des demandeurs.


julesx

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonsoir,

Je sais que c'est très agréable de lire des posts sur des sites sans être connecté, voire inscrit, j'en profite également. Le problème, c'est qu'en tant qu'intervenant, quand on poste une réponse et qu'il n'y a aucun retour ni même aucune trace de connexion du demandeur, on ne sait jamais si ce dernier en a pris connaissance. Je n'y connais rien en termes de gestion de site, mais il me semble quand même, vu ce que font les sites commerçants, qu'il doit y avoir moyen de tracer un peu les visiteurs.

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir Jules,

À mon avis, c'est insoluble. Si une personne ne se connecte pas, sans son pseudo on ne peut pas savoir qu'elle est passée.

Il faudrait peut-être un système basé sur l'IP de la personne, mais je ne sais pas si c'est possible ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir Denis,

Je pensais bien que ce n'était pas dans les cordes de notre administrateur, c'était plus un billet d'humeur qu'une vraie demande. Entre temps, j'ai consulté la liste des derniers visiteurs, on voit quels posts ont été regardés, mais ça s'arrête aux dernières 30(?) minutes donc il faudrait ne faire que ça si on voulait exercer un vrai contrôle.
Cela dit, les demandes deviennent de plus en plus rares, donc il vaut mieux répondre, même si on sait qu'on aura peu de chances d'avoir un retour.

Bon week-end prolongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

On peux obliger la connexion pour voir le contenu du site, mais est-ce l'idéal ?

Difficile de savoir, sans cela si une personne est de nouveau revenu, il est impossible de l'identifier puisque certains FAI (fournisseurs accès internet) fournissent des connexions avec des IP changeantes (ex : Orange). 

Lien vers le commentaire