Aller au contenu

Un commentaire au manque de réactivité des demandeurs.


julesx

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonsoir,

Je sais que c'est très agréable de lire des posts sur des sites sans être connecté, voire inscrit, j'en profite également. Le problème, c'est qu'en tant qu'intervenant, quand on poste une réponse et qu'il n'y a aucun retour ni même aucune trace de connexion du demandeur, on ne sait jamais si ce dernier en a pris connaissance. Je n'y connais rien en termes de gestion de site, mais il me semble quand même, vu ce que font les sites commerçants, qu'il doit y avoir moyen de tracer un peu les visiteurs.

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir Jules,

À mon avis, c'est insoluble. Si une personne ne se connecte pas, sans son pseudo on ne peut pas savoir qu'elle est passée.

Il faudrait peut-être un système basé sur l'IP de la personne, mais je ne sais pas si c'est possible ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir Denis,

Je pensais bien que ce n'était pas dans les cordes de notre administrateur, c'était plus un billet d'humeur qu'une vraie demande. Entre temps, j'ai consulté la liste des derniers visiteurs, on voit quels posts ont été regardés, mais ça s'arrête aux dernières 30(?) minutes donc il faudrait ne faire que ça si on voulait exercer un vrai contrôle.
Cela dit, les demandes deviennent de plus en plus rares, donc il vaut mieux répondre, même si on sait qu'on aura peu de chances d'avoir un retour.

Bon week-end prolongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

On peux obliger la connexion pour voir le contenu du site, mais est-ce l'idéal ?

Difficile de savoir, sans cela si une personne est de nouveau revenu, il est impossible de l'identifier puisque certains FAI (fournisseurs accès internet) fournissent des connexions avec des IP changeantes (ex : Orange). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour et meilleurs vœux,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de forcer à être connecté pour accéder aux contenus des demandes et réponses. Ceci pour deux raisons, l'une que j'ai déjà évoquée, qui permet à de simples amateurs de se "cultiver", la deuxième, vœu pieux, qui est de donner envie, au vu des contenus, de se joindre à notre communauté.

Il ne reste plus qu'à espérer que le site retrouve un peu de vitalité. C'est mon souhait pour 2024.

Encore bonne année à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, je suis tombée par hasard sur ce blog en rendant une petite visite au site.

J'en profite au passage pour saluer julesx que j'ai eu grand plaisir à cotoyer pendant mon passage sur E-bahut, 

malheureusement je vois que le site n'a pas su évoluer et a perdu tout attrait pour les posteurs et certains aidants, 

c'est bien dommage....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour anylor,

Je ne sais pas si c'est une perte d'attrait, mais il est vrai que les demandeurs se font extrêmement rares. Et, quand il y a une demande, une fois sur deux, c'est hors des compétences de nos intervenants. De plus, quand c'est dans les compétences, à de rares exceptions près, nos réponses restent sans réaction des demandeurs.

Amicales salutations.

Julesx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering