Aller au contenu

demande aide dm


nathouille1975

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour et bienvenue sur le site,

J'ai transformé ton docx en image puisqu'il ne contenait que ceci. Ceci pour faciliter le travail des aidants.

Partie 1 :
Utilise Pythagore. Grâce aux données, tu peux calculer la largeur et la hauteur du triangle rectangle dont l’hypoténuse est égale à la distance à parcourir.

Pour la suite, je passe la main car je vais m'absenter.

image.thumb.png.568d92883424958a3dbae3713b5e6b9c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nathouille1975 a dit :

Merci. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider pour le reste? Svp. Le DM est pour lundi. Merci à tous 

 

 

Bonjour,

Tu devrais au minimum essayer par toi-même.

On ne sera pas là pour répondre à ta place pendant une interrogation en classe ... ou aux examens.

Voila une aide, plus que substantielle, qui ne servira pas pour le futur sans effort de ta part.

 

2)

Soit x la quantité de macarons disponibles avant la 1ère vente.

Le 28 juin ... a vendu les 3/5 de sa marchandise... Mr Carvin a donc vendu (3/5).x macarons
Après cette vente, il reste donc en magasin x - (3/5).x = (2/5).x macarons

Le 29 Juin .. Mr Hannebicq achète 2/4 de ce qui restait en magasin, elle achète donc (2/4) * (2/5).x = (1/5).x macarons
Après cette opération, il reste donc en magasin : (2/5).x - (1/5).x = (1/5).x macarons en magasin.
La quantité de macarons vendue depuis le début est donc : (3/5).x + (1/5).x = (4/5).x

L'énoncé précise que les x macarons de départ avaient une valeur de 1400 euros.

x macarons coûtent 1400 euros.
(x/5) macarons coutent 1400/5 = 280 euros.
*************
A toi de comprendre tout cela (et pouvoir le refaire seul).
Si tu y arrives, alors tu pourras rédiger sans soucis les réponses aux 4 questions posées.

 

Modifié par Black Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering