Aller au contenu

Points Latin au brevet


mvie12345

Messages recommandés

Bonjour, 

Je ne sais pas si je pose ma question dans la bonne catégorie, désolé pour cela.

En fait j'ai eu aujourd'hui mes résultats du brevet et après 3 ans de latin et 1 d'éloquence, les profs nous avaient promis 30 points supplémentaires au brevet. Mais aujourd'hui en regardant mes résultats j'ai vu dans la case ''008 - Enseignement facultatif Langues et cultures de l'antiquité'' marqué ''nv''. Donc je ne sais pas si c'est normal, si j'ai eu les points ou pas. En fait je ne sais même pas comment ça marche.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cela s'il vous plaît? 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour mvie12345,

Je n'ai hélas aucune compétence pour répondre à ton interrogation. Je te conseille de t'adresser directement à ton établissement pour élucider cette situation que tu ressens à juste titre comme une injustice. Pour le moins, ton collège (le Principal) te dira comment déposer une réclamation.

Bon courage.

Complément

Citation

Des points supplémentaires sont accordés aux candidats ayant suivi un enseignement facultatif selon le niveau qu'ils ont acquis à la fin du cycle 4 au regard des objectifs d'apprentissage de cet enseignement :

  • 10 points si les objectifs d'apprentissage du cycle sont atteints
  • 20 points si les objectifs d'apprentissage du cycle sont dépassés

Trouvé sur le site officiel :

https://www.education.gouv.fr/le-diplome-national-du-brevet-10613#:~:text=En option %3A Des enseignements facultatifs,jusqu'à 20 points supplémentaires.&text=de réécriture et rédaction.

Sur le même site :

image.png.8df41a0cbd66c929bf899e67ec37c86d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour mvie12345,

Entièrement d'accord avec PAVE sur le conseil qu'il t'a donné.👍

Entre nous, j'espère pour toi que "nv" ne signifie pas "non évalué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering