Woufou Posté(e) le 15 avril 2023 Signaler Posté(e) le 15 avril 2023 (modifié) Bonjour j’ai un exo a faire en emc « Pourquoi dit-on, communément que le préfet est l’homme le plus puissant de France ? » je ne demande pas de faire une dissert a ma place juste de me donner vos idées, votre penser… Sur mon brouillon j’ai commencé a noter cela: le préfet est un fonctionnaire représentant du pouvoir exécutif central à la tête d’une préfecture. la puissance désigne la situation qui a une grande action ; domination qui en résulte. il a la charge des intérêts nationaux, du contrôle administratif et du respect des lois: -environnement, forêt, agriculture, construction, aménagement du territoire, subventions, emploi, protection du patrimoine culturel. Modifié le 15 avril 2023 par Woufou Citer
Raina Posté(e) le 23 avril 2023 Signaler Posté(e) le 23 avril 2023 Bonsoir, Le préfet a une grande responsabilité car il a été nommé par un décret c'est-à-dire ministères.En conclusion son supérieur hiérarchique est tout simplement le premier ministre d'où son implication et son importance. Citer
Messages recommandés