Aller au contenu

Rédaction


J la star

Messages recommandés

Bonjour, j’aurai une question est-ce que ça serait possible que vous m’aidiez à mettre ce texte à l’imparfait car je dois rendre mon texte demain et je sais pas trop comment faire.☺️

 

voici le texte

 

Cela faisait depuis toute petites que moi et ma demi-sœur  partagions la même chambre, mais cela ne nous dérangeait pas car nous nous entendions super bien. C’était un samedi matin, cela faisait bientôt une demie heure que je fouillais dans mon armoire. Ce jour-là, je voulais absolument mettre mon pull en laine d’un rose fushia que j’adorais mais je n'arrivais pas à mettre la main dessus.

C’était étrange car j’avais l’habitude de le ranger dans mon tiroir avec mes autres pulls j’avais retourné toute mon armoire mais aucune trace de mon pull. Je commençais alors à soupçonner ma demi-sœur de me l’avoir voler.

Tu n’aurais pas vu mon pull ?

- Lequel?

- Ne fait pas l'innocente,tu sais très bien le quel !

- je ne vois pas duquel tu parles 

- Si c'est toi qui me l'as pris, rends le moi de suite avant que je le dise à maman  ! Dit je sur un ton menaçant 

- Arrête de m'accuser sans preuves, j'ai plus de pulls que toi de toutes manières donc je m'en fiche de ton pull moi ! 

- Tu m'as toujours enviée de toute façon, alors ce ne serait pas étonnant de ta part que tu l'aie jeter où même cacher !

- Je n'ai pas que ça à faire, allez, va chercher ailleurs et laisse moi tranquille !

- Je t’accuserais tant que je ne le retrouverais pas, allez, j'ai compris ton petit jeu ! Tu es jalouse de moi hein, c'est ça?!

- Je n'ai absolument rien à t'envier, et encore moins ta méchanceté !

- mais biens sur !Tu es jalouse car moi maman m’achète toujours des vêtements et toi non !

- Si tu continues à me parler comme ça, ça va mal finir me disait elle

- Allez, va plutôt te nettoyer le visage, car ce n'est pas tes menaces qui me font peur mais plutôt ta tête   avec toutes  ses couches de maquillage !

A ce moment ma demi soeur me lança un regard noir qui me fit frissonner.

Elle prit une longue respiration avant de me dire d’un ton énervé 

Manon : Si tu le retrouves ton pull j'attendrai tes excuses, sinon ce soir tu dormiras dans le salon. 

 

Jamais je ne m'excuserai auprès de celle qui m'envie au point de cacher mes pulls ! 

Au moment où je finissais ma phrase, ma mère entre avec une pile linge propre

-Tu penseras à ranger tes vêtements ma chérie :) 

Elle me pose la pile sur mon lit et sort de la chambre.

- Tiens regarde ce ne serait pas ton pull qui est au dessus de la pile 

 

Je fixais le tas de vêtements que ma mère venait de déposer avec honte je me sentais bête d’avoir accuser ma sœur.. qui avait maintenant l’air furieuse 

Oui c'est bien mon pull… dit je avec honte 

- tu sais ce qu’il te reste à faire maintenant !

- Je suis vraiment désolé murmurais je

- c’est tout ? demandait t elle 

- j'ai été bête et je ne savais pas que maman l’avait mit au lavage je m’excuse de t’avoir accusé sans preuves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering