Aller au contenu

Mesure par triangulation.


Insonn

Messages recommandés

Bonjour je suis en difficulté sur cette exercices est ce quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît.

1 Calculer la distance séparant Jonquières de Saint-Christophe grâce la méthode de triangulation plane. Exprimer le résultat en toises.

 

2.On sait aujourd'hui qu'une toise vaut 1,949 m. Comparer la valeur du mêtre étalon déterminé par J.-B. Delambre et P. Méchain à sa valeur actuelle.

 

3.Montrer que les conclusions des astronomes permettent de calculer qu'un quart de méridien terrestre a une longueur égale à 5130740 toises. En déduire la valeur du mêtre en toises selon la définition de l'Académie des sciences formulée en 1791.

 

4.Expliquer pourquoi ne connaître qu'une seule longueur déterminée avec précision est suffisant pour calculer la distance de Dunkerque à Barcelone 

 

file:///storage/3135-3261/Download/zoom chaineTriangle.jpeg

Screenshot_2023-02-15-15-32-47-704_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Le pdf se charge correctement, mais il y a une alerte de sécurité qui ne devrait pas avoir lieu et tu peux télécharger sans problème. De toutes façons, j'ai mis dessous la page concernée. Le lien sert juste à rappeler où je l'ai piqué.

Pour ton calcul, tu dois utiliser la loi des sinus.

Document 2 de cette page :

3_Page 3Terre_C1_ACT.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Denis CAMUS a dit :

Le pdf se charge correctement, mais il y a une alerte de sécurité qui ne devrait pas avoir lieu et tu peux télécharger sans problème. De toutes façons, j'ai mis dessous la page concernée. Le lien sert juste à rappeler où je l'ai piqué.

Pour ton calcul, tu dois utiliser la loi des sinus.

Document 2 de cette page :

3_Page 3Terre_C1_ACT.pdf 218.62 Ko · 1 téléchargement

Merci de m'avoir aidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering