Lola12_ Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Posté(e) le 10 février 2023 Bonjour j’ai une dissertation à faire en philosophie : Faut-il renoncer à ses désirs pour être heureux ? Je ne sais pas si je dois faire un plan avec I. Oui et II. Mais ou si il faut que j’analyse les termes du sujet. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ? Merci Citer
E-Bahut Calliclès Posté(e) le 11 février 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2023 Salut Lola, je suis de retour sur le forum après presque 15 jours d'absence. Je regarde un peu ce sujet et je te répondrai de façon plus détaillée demain. En attendant, je peux déjà dire qu'il faut comprendre le dilemme posé par ce sujet: comment être heureux sans réaliser ses désirs? Comment être heureux lorsqu'on est seulement obsédé par ses désirs? Lola12_ a réagi à ceci 1 Citer
Lola12_ Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2023 Le 11/02/2023 à 12:28, Calliclès a dit : Salut Lola, je suis de retour sur le forum après presque 15 jours d'absence. Je regarde un peu ce sujet et je te répondrai de façon plus détaillée demain. En attendant, je peux déjà dire qu'il faut comprendre le dilemme posé par ce sujet: comment être heureux sans réaliser ses désirs? Comment être heureux lorsqu'on est seulement obsédé par ses désirs? Expand Bonjour, je voudrais savoir si ces trois parties que je souhaite proposer pour la dissertation sont satisfaisantes. I. Les désirs, à l’origine d’un certain malheur II. La nécessité des désirs pour notre bonheur III. Maîtriser plutôt que renoncer à ces désirs Merci Citer
Sethino Posté(e) le 9 mars 2023 Signaler Posté(e) le 9 mars 2023 Le 10/02/2023 à 19:05, Lola12_ a dit : Bonjour j’ai une dissertation à faire en philosophie : Faut-il renoncer à ses désirs pour être heureux ? Je ne sais pas si je dois faire un plan avec I. Oui et II. Mais ou si il faut que j’analyse les termes du sujet. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ? Merci Expand Donne un exemple du sujet que tu veut traiter et on s'engage. Citer
Messages recommandés