Aller au contenu

Devoir maison


lefa

Messages recommandés

  • E-Bahut

Essaie de taper ton sujet qui ne présente aucune difficulté à faire au clavier. La pièce jointe est mal orientée et de mauvaise qualité et ne peut être télechargée avec gmail.

Pour commencer,

- déterminer les équations cartésiennes des médiatrices de [AB] 3x+y-6=0, de [BC] x-y+2=0;

- résoudre le système formé par les équations ci-dessus pour obtenir les cordonnées du centre du cercle circonscrit (1;3);

- calculer le rayon du cercle circonscrit IA=5.

Ce qui donnera l'équation cartésienne du cercle passant par A, B et C (x-)^2+(y-3)^2=5^2.

Exercice décortiqué sans réelles difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir,

Pour compléter les informations qui t'ont été déjà données par mes collègues et pour reprendre point à point et dans l'ordre les questions de l'énoncé...

a) placer les trois points A, B et C dans un repère n'a pas dû te poser de problème

b) mais es tu parvenue à construire le point K, centre du cercle passant par les 3 points A, B et C ?

Dis nous si tu as su faire ? On peut t'expliquer cette construction... si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir PAVE,

Iefa est revenue hier à 13h58. Elle a donc forcément vu les réponses des collègues. Si elle n'a pas réagi, c'est que ces réponses lui convenaient et qu'elle a su terminer son exercice. Je ne vois donc pas pourquoi tu relances ce post.

Ce mouvement d'humeur car ça m'énerve que nous autres, on se casse la tête à écrire des réponses alors que le demandeur s'en f... ou n'a pas la moindre once de politesse pour au moins faire acte de présence.

Bonne soirée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que Pavé écrive de Nouméa d'où un "léger" décalage qui expliquerait éventuellement une relance du sujet.

De toute façon, si Pave relance pour rien, il n' y a pas mort d'homme ça m'arrive aussi; nous avons tous hélas constaté que les demandeurs sont souvent des consommateurs et pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering