Al999 Posté(e) le 8 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2023 (modifié) Bonjour Quelqu'un pourrait m'aider avec ses exercices car j'arriver pas a les résoudre. (14p84-15 et 17 p 85) Le doc 3 c'est les questions de l'exo 15 Modifié le 8 janvier 2023 par Al999 Oubli Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 8 janvier 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 janvier 2023 Bonjour, Je ne te donne à chaque fois que des indications. A toi de les utiliser et de poster éventuellement les résultats trouvés. Exercice 14 1) Il suffit de regarder le graphique. 2) Ça s'explique par la variation de l'angle que fait la direction des rayons solaires avec l'axe vertical des panneaux solaires. 3) Pradiative=Pmax/0,2 avec Pmax lu sur le graphique. 4) Il suffit de diviser Pradiative par 3700. Exercice 15 1) Il suffit de lire le tableau. 2) A Blaye, les rayons du soleil frappent le sol avec un angle de 45°. Pour que les panneaux solaires les reçoivent perpendiculairement, il faut que ces panneaux fassent eux-même un ange de 45 ° avec le sol (fais éventuellement une petite figure). Exercice 17 1) Là encore, il suffit de lire le tableau puis d'utiliser la relation. 2) Tu divises l'écart par la valeur théorique en convertissant éventuellement le résultat en %. Al999 a réagi à ceci 1 Citer
volcano47 Posté(e) le 9 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2023 "ses exercices car j'arriver pas a les résoudre" 🥵🥶 il faut un peu se relire , tout de même ! On est en mode lycée ici . Citer
Messages recommandés