Aller au contenu

mathématiques


maudprst

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un devoir maison en mathématiques et je voudrai avoir votre avis sur un exercice qui porte sur les suites arithmétiques. J'ai des difficultés, mais j'ai réussi à faire quelques chose. Pouvez-vous me donner votre avis sur mon travail s'il vous plaît. Je vous envoie en pièce jointe le sujet et ma feuille d'exercice. Dessus il y a tout les exercices, mais je vous demande de regarder que le numéro trois. 

Merci, cordialement. 

37078508_Mathematiquesdevoirn4.pdf Sujet du devoir Numéro 4.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble du travail en tout cas sérieux et soigné ; pour être rigoureuse , tu dois éviter de "parachuter " tes résultats.

effctivement, si on prend H0= 10 m , H1 =0,8 H0, H2 = 0,8 H1 ....et Hn+1) = 0,8 

donc la raison est q =0,8 et Hn = q n-1 . H0

Mais si tu as des difficultés , beaucoup doivent en avoir des pires !

Je te fais confiance pour le 1 mm ; c'est une question numérique de Log 

je n'ai pas fait le calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

A mon humble avis, cet énoncé est ambiguë du fait de la question 6 qui comporte peut-être une erreur d'énoncé. En remplaçant la valeur 1,5 m par 12,5 m dans cette question... tout s'arrange. 

image.thumb.png.45adc1bf21a807de3fffaff30ad3df6b.png

Maud,

Si tu en as l'opportunité pose la question de l'erreur d'énoncé éventuelle à ton prof.

Pour les exercices 1 et 2 tu n'as fait aucun retour... tu as réglé toute seule les difficultés que je t'ai signalées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , le lancement initial depuis une hauteur H0 = 1,5 m correspond évidemment à une erreur d'énoncé sinon, au moment du premier choc, un petit moteur aurait fait rebondir la balle à 10m de hauteur !

j'ai fait effectivement H0 =10 m sans connaître la hauteur de lancement) et avec cette convention (premier rebond = rebond numéro 0 , premier terme) "ma" formule fonctionne me semble-t-il (H1 =8 m, H2 = 6,4 m  etc...) ; ça me parait être une question de convention de notation.

après le cumul c'est pour une suite de premier terme H0, de raison q , c'est la somme des n premiers termes Sn = H0 (1-q^(n+1) ) / (1-q)

Par exemple n=3 donne Sn = 10(1-0,512) / 0,2 = 24,4

Et , si  S3 = H0 +H1 +H2 =10 + 8 +6,4 = 24,4 , ça colle avec la formule Sn,  mais c'est vrai que la convention est : premier terme = numéro 0, deuxième terme = numéro 1.....etc    Donc c'est vrai , c'est moins parlant, vous avez raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering