Mila mélissa Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 J'aimerais que vous me parliez du temple d'Apollon car je dois faire un exposé 😔 et c'est pas mon point fort et je ne peux pas demander à mon professeur car on est en vacances... Citer
Nègrepierre Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 Va lire Temple d'Apollon à Delphes - Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ans Si tu n'y arrives pas, je te le recopierai... Après tout, tu es en sixième... Je te mets l'article en copie ci-dessous mais suis les liens : on ne peut parler du temple d'Apollon sans donner quelques détails sur la Pythie.: Temple d'Apollon à Delphes Des questions ? Pose-les au Savant Le temple d'Apollon se situe à Delphes en Grèce. Il sert aux prières du culte d'Apollon. Il honore le dieu Apollon et sert à protéger la Pythie. On y célèbre les fêtes religieuses communes. Ce sont Trophonies et Agamédes, des architectes grecs qui ont conçu le temple au 7ème siècle avant J.C. C'est une architecture rectangulaire composée de marbre et de pierre dont les dimensions sont : 23,82 mètres sur 60,32 mètres de côtés. Le temple d'Apollon Il ne reste plus que six colonnes encore sur pied. Le temple est situé sur le mont Parnasse pour être vu le mieux. Il y a des statues de bronze et des statues en ivoire tout autour du temple. Pour le construire, les hommes ont dû retirer 6000 m³ de terre pour que le temple soit à plat. La construction fut très longue. Mila mélissa a réagi à ceci 1 Citer
Mila mélissa Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 Merci pour tout, je suis vraiment désolé mais c'est quoi la Pythie ? Citer
Messages recommandés