Eleor Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2022 Bonjour je bloque à ces trois questions sur un QCM en svt : (plusieurs réponses possibles) Sur quoi repose la double spécificité d'une enzyme ? 1- du type de cellule 2- De la structure 3D du site actif 3- la séquence en acides aminés de l'enzyme. Je pense que les trois sont vrais ? même question: (une réponse possible) 1- la température 2- de la structure 3D du site actif 3- la couleur de son site actif Ici je ne comprends pas pourquoi on peut mettre qu'une réponse et pourquoi y a encore "de la structure 3D du site actif" ça veut dire qu'elle est fausse ? Si je pouvais cocher deux réponses j'aurai mis la température et celle là mais on ne peut cocher qu'une Les enzymes peuvent : (plusieurs réponses possibles) 1- couper des molécules 2- porter une information héréditaire 3- servir d'anticorps 4- polymériser des molécules Je suis sûre de la 1 2 et 4 mais je sais pas si la 3 est vraie Citer
Messages recommandés