hajar91 Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2022 Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide j'ai un dm de français sur le livre "les impatientes" de Djaïli Amadou Amal Voici les questions : 1) a. Donnez quelques éléments biographiques sur l'auteure et précisez quel prix ce roman a obtenu. b. Quel lien peut-on faire entre la vie de l'auteure et son roman ? /2,5 2) a. Quelle est la forme d'argumentation (directe ou indirecte) des Impatientes ? /1 b. Dans quelle mesure cette forme d'argumentation vous paraît-elle intéressante pour aborder ce sujet ? Justifiez. /1,5 3) Expliquez le titre. /1,5 4) Quels liens réunissent les personnages de Ramla, Hindou et Safira ? /2 5) Laquelle des trois histoires vous a le plus marqué/touché ? Pourquoi ? (Justifiez avec des exemples précis. /2 6)Y a-t-il de l'entraide entre femmes d'une même famille ou entre épouses? Pourquoi?/1,5 7) De quelle manière ce récit entre-t-il en résonance avec le parcours « Écrire et combattre pour l'égalité » ? /1,5 😎 Selon vous, l'illustration de couverture illustre-t-elle bien le livre ? Justifiez. /1,5 S'il vous plait aidez moi avec se devoir . Merci beaucoup d'avance à se qui m'aideront !! Je doit rendre ce travail pour demain. Citer
Messages recommandés