Caliméro86 Posté(e) le 2 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2022 Bonjour, je viens de terminer mon DM sur Jean-Jacques ROUSSEAU pouvez vous me dire si cela correspond bien à ce que mon prof attend de moi merci beaucoup DM - Jean-Jacques Rousseau.pdfAller chercher des informations… DM - Jean-Jacques ROUSSEAU INTRO.docxAller chercher des informations… Citer
E-Bahut Calliclès Posté(e) le 2 novembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2022 Je vais lire ça attentivement et te répondre dès demain. Caliméro86 a réagi à ceci 1 Citer
E-Bahut Calliclès Posté(e) le 3 novembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2022 Les problèmes que tu soulèves dans l'intro sont pertinents. Dans ton troisième paragraphe: tu anticipes sur les raisonnements à venir chez Rousseau. Tu déroule en résumé le problème de la loi du plus fort et la nécessité du contrat social. Pas de gros problème: mais il faut l'expliquer. Ecris explicitement que tu t'es renseigné sur la doctrine de Rousseau et que tu comprends dans l'extrait donné les allusions à une théorie du pouvoir plus vaste. Ton dernier paragraphe est bon aussi. En revanche: toute la partie "plan" développe déjà beaucoup les idées. Tu as le cul entre deux chaises: tu en sais trop pour te contenter d'une intro, mais la consigne demande une simple annonce de plan. Ton plan est tellement détaillé qu'il prend de la place et s'aventure vers le commentaire développé, n'hésite pas à résumer ton annonce de plan en trois phrases seulement (trouve des titres pour les parties du texte, par exemple). Et tu devrais y joindre les réponses aux question, en les numérotant clairement. Citer
Messages recommandés