Aller au contenu

Il faut aider Joe Dalton


Manuela0404

Messages recommandés

Bonjour , pouvez-vous m’aider s’il vous plaît pour ce DM de physique chimie je ne comprend rien merci d’avance.

Les 4 frères Dalton rêvent de vider la banque et mettent au point un plan d’action …
Il y a une voie de chemin de fer juste devant la banque… On peut peut-être faire dérailler le wagon d’un train pour d’enfoncer la vitrine de la banque !
On va envoyer Ma pour qu’elle nous rapporte quelques informations!
Les observations de Ma Dalton …
“ Sur cette ligne de chemin de fer située devant la banque, il ne circule que des trains de marchandises . Ces trains desservent la mine du village voisin. Je me suis renseigné discrètement: à l’aller , quand les trains vont à la mine , les wagons sont vides . Chaque wagon fait 1,2 tonne , et le train passe à 110 km/h devant la banque. Au retour les wagons sont plein de charbon : ils font 10 tonnes , mais le train ne circule plus qu’à 30 km/h.”
Après les observations de Ma , il faut finaliser le plan…
“On va enfoncer la vitrine de la banque en faisant dérailler un wagon du train quand il va a la mine!”
“Moi je pense que c’est mieux de faire dérailler un wagon du train quand il repart de la mine !”
Quel est le meilleur choix ??

Joe doit départager Averell et William … Et toi qu’en penses-tu? Tu dois aider Joe à faire le meilleur choix et argumenter ta réponse .

Merci d’avance .

 

9D18AE0A-4037-4DFF-B722-DBC5785251A8.thumb.jpeg.cdc7cd4ead34c17c4407d6c55529104a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering