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  • E-Bahut

Pour le 1) 438-116 ont seulement un chien, 651-116 ont seulement un chat et 116 ont un chien et un chat; Tu additionnes les trois effectifs pour répondre.

Pour la 2) dans un polygone à n sommets il y a n-3 diagonales par sommet, et ces diagonales sont comptées deux fois, d'où...

3) Principe multiplicatif : n=1*1**8*7*6 tu fais les opérations.

Pour la suite, attendre un autre intervenant. 

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  • E-Bahut

Bonjour,

Pour le 4) on peut partir de la formule du binôme de Newton appliquée au terme (x²+2/x)^12.
Le coefficient d'indice p est égal à 12!/(12-p)!/p!*x2p*(2/x)-(n-p) soit après regroupement des x, 12!/(12-p)!/p!*x(3p-n)*2(n-p).
Pour le terme constant, l'exposant de x est nul, donc 3p=12, d'où p=4. Il ne reste plus qu'à calculer la valeur de 12!/(8)!/4!*28.

Pour le 7), il suffit de faire le rapport des aires des figures considérées.

Pour 5) et 6), je suis totalement incompétent !

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jules X et pzorba (bonjour!) : d'accord sur le caractère ...médiocre de ce site ; mais je pense que de toute façon, ce type d'entraide scolaire n'intéresse plus les collégiens ou lycéens qui ne chechent le plus souvent qu'un résultat ou une rédaction toute faite (comme le montre la baisse du nombre de demandes) . On voit bien que la plupart "passent commande " . Je ne suis pas vraiment capable d'en comprendre vraiment les raisons , mais je pense qu'un des éléments est la gratuité : ce qui est gratuit n'a pas de valeur et je crois qu'ils pensent plus ou moins consciemment ainsi.

Donc je pense que ce site va paisiblement tendre vers 0 , d'autant plus que les "aidants" ont tendance à exiger que les questions ou les demandes soient exprimées de manière claire, avec des phrases, etc...Il faut bien voir que celà emmerde les scolaires et les emmerdera de plus en plus avec la disparition de la lecture et de l'écriture , des registres de langage et autres exigences du passé , de notre passé à nous, les anciens. C'est un changement anthropologique.

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  • E-Bahut
Il y a 3 heures, Black Jack a dit :

Bonjour,

 

Attention que pour la question 3 ... il faut tenir compte que le nombre de 5 chiffres ne peut pas commencer par 0 (même si ce n'est pas écrit explicitement dans l'énoncé)

 

 

Enoncé mal posé, de plus en plus courant dans les manuels utilisés en classe, mais généreusement agrémentés d'images en couleur.

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