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Linda br

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  • E-Bahut

Bonjour et bienvenue sur le site,

Je pense que tu as vu au moins partiellement les fonctionnalités du logiciel Scratch.  Sinon, tu peux t'en sortir quand même. En fait, il suffit d'écrire sous forme d'expressions mathématiques les différentes étapes. Je te le fais pour le programme A, essaie de le faire pour le B. Quant au C, c'est quasi immédiat.

Choisir un nombre et le mettre à réponse :  entrer un nombre et le mettre dans la variable réponse.
Mettre Valeur1 à 1 + nombre choisi : La variable Valeur 1 contient le nombre 1+réponse.
Mettre Valeur2 à 3*Valeur1 : La variable Valeur2 contient le nombre 3*Valeur1.
Mettre résultat à Valeur2-3 : La variable résultat contient le nombre Valeur2-3.
dire On obtient et résultat pendant 2 secondes: Le résultat s'affiche pendant 2 secondes.

Numériquement :
nombre choisi=réponse=1
Valeur1=1+1
=2
Valeur2=2*3=6
résultat=6-3=3
donc l'affichage est bien "On obtient 3".

A toi pour la suite.

 

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c'est vrai que c'est un peu tordu..

Je te montre le programme B:

choisir 2 (valeur  choisie :2)

mettre "valeur 1" (sous entendu le registre appelé "valeur 1") à 2+3 (puisque valeur choisie =2 selon l'énoncé) donc ce registre contient 2+3 =5

mettre "valeur 2" à 2-5 = -3

mettre résultat à 5 x (-3) = -15

(le programme A , même principe mais pour obtenir 3.

Pour le programme C , la suite des opérations est :

x , 7x, 7x+3 , 7x+3 -x = 6x+3 = 3(x+1)

ceci n'est pas le triple  de x mais de x+1 

 avec le programme A , on obtient effectivement 3 à partir de 1 et plus généralement 3x à partir de x : fais le toi-même.

(le B ne triple pas le nombre de départ puisqu'on obtient -15 à partir de 2)

 

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