K€ntyn Posté(e) le 26 juin 2022 Signaler Posté(e) le 26 juin 2022 Bonjour, Je n'arrive pas comprends ce que c'est qu'une part cumulée. Dans le cadre de mon grand oral, je fais une question maths/SES sur la courbe de Lorenz. Ce que je sais, c'est que la courbe de Lorenz nous permet de mesurer quelle part cumulée d’une ressource détient une part cumulée d’une population. Une courbe de Lorenz a, en abscisse la part cumulée de la population en pourcentage, et en ordonnée la part cumulée de la ressources (ex : revenus, patrimoine...) en pourcentage. Seulement je comprends pas ce qu'est une "part cumulée". Je vous mets en pièce jointe, si vous voulez, des exemples de courbes de Lorenz. Merci d'avance pour votre aide. Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 26 juin 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 juin 2022 Je te suggère de choisir un autre sujet si tu ne comprends pas l'interprétation des graphiques. Tu risques d'être en difficulté quand les examinateurs te poseront quelques questions piège. K€ntyn a réagi à ceci 1 Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 27 juin 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 juin 2022 Bonsoir, Si ça peut aider, ci-joint un exemple complet de détermination de courbe. Essaie de le comprendre en regardant les formules de calcul. courbe de Lorenz.odsAller chercher des informations… K€ntyn a réagi à ceci 1 Citer
K€ntyn Posté(e) le 2 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2022 Merci beaucoup pour vos réponses Citer
Messages recommandés