Aller au contenu

Vocabulaire médical ( pouvez vous m'aider voir si ma correction est juste. Merci beaucoup )


lillie1967

Messages recommandés

A) Compléter les phrases avec les mots proposés :  Prescription, intéresser, examiner, symptômes, ausculter, présenter

1) le médecin .....ausculter............................... un malade

2) ce malade..................présenter................... de la fièvre

3) on ............examiner............................ le coeur et les poumons

'4) cette maladie ...............intéresser................. l'ensemble des articulations

5) .................symptôme................ de la grippe sont typiques cette année

6) .......prescription............................. d'antibiotiques est d'ailleurs inutile pour soigner

 

B) Compléter les phrases avec les mots proposés :   détermination, mobilisation, état, remplissage, suspicion, sévérité, voie, altération

1) Devant la ......sévérité................ du tableau clinique et cette......suspicion........... d'hémorragie, en présence d'un dyspnée, d'une pâleur, d'une tachycardie, après ......remplissage........... du groupe sanguin, il faudra trouver une.........voie.............. veineuse.

2) On note une ......altération.............. de la conscience.

3) On signale un...état............. d'agitation

4) La....mobilisation.................... de la cuisse est douloureuse.

 

C) Compléter les phrases avec les mots proposés :   réputé, administré, spécifique, instaurer, évoquer, réduire, exposer, caractériser

1) le traitement.........administré.......... de cette maladie bien que.........spécifique.......... allergisant devra être............réduite.............. au plus tôt

2) la polyarthrite se......caractériser..... par des douleurs articulaires multiples non symétriques. Si on........administré.............. un traitement à la cortisone, il faut savoir qu'il...........réputé................ a des complications et qu'il est souhaitable de................réduire.............. la posologie dès que possible. Des douleurs du rachis pourront en effet........évoquer..... un tassement vertébrale.

D) Compléter les phrases avec les mots proposés : révéler, souffrir, présenter, associer, provoquer, considérer, imposer

1) ce malade.....souffrer........... de céphalées depuis une chute récente. Il..................présenter......... de plus des troubles de la conscience. A l'arrivée des secours, le tableau clinique....................... une aphasie à une hémiplégie droite. Le scanner...révéler...... une hémorragie cérébrale.

2) Toute raideur méningée doit être.......considérer.......... jusqu'à preuve du contraire comme un signe de méningite et doit......imposer.................l'hospitalisation.

3) Les fortes doses d'antibiotiques peuvent........provoquer................ des diarrhées

Modifié par lillie1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de venir sur ce site sans rien proposer, mieux vaut consulter un dictionnaire puis proposer quelque chose dans le cas de doute.

Parce que là, tu passes commande ; mais à quoi ça te servira qu'on écrive les phrases à ta place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, volcano47 a dit :

avant de venir sur ce site sans rien proposer, mieux vaut consulter un dictionnaire puis proposer quelque chose dans le cas de doute.

Parce que là, tu passes commande ; mais à quoi ça te servira qu'on écrive les phrases à ta place ?

Bonjour, j'avais oublier de noter ma correction. Je ne demande pas de le faire à ma place. Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait faire des véritables phrases , donc conjuguer les verbes, mettre des articles etc..

A) : correct

B) determination du groupe sanguin (et pas remplissage (!!??) )

C) relis quand même un peu : tu vois bien qu'il y a des phrases qui n'ont aucun sens ("le traitement administré devra être réduite" ah ! bon ?)

D) juste : le blanc c'est "associe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering