idk2a Posté(e) le 13 mai 2022 Signaler Posté(e) le 13 mai 2022 Bonjour est ce que quelqu’un pourrait m’aider pour mon devoirs de maths s’il vous plaît . Je vous donne le sujet ; Dans l’océan Antartic, la probabilité pour un navire donné de heurter un iceberg est très légère, mais pas égale à zéro. Cela dépend de la complexité des outils de mesure à bord le navire. Avec un radar, la probabilité d’un tel accident est de 10-4 Sans, il est de 0,1. Parmi les navires qui naviguent dans cet océan, deux sur trois ont un radar à bord. Sur un nombre total de 100 navires, calculer la probabilité qu’au moins un tombera sur un iceberg. Les résultats seront arrondis à 10-4près Citer
Black Jack Posté(e) le 13 mai 2022 Signaler Posté(e) le 13 mai 2022 Bonjour, Juste pour savoir ... Avec 100 bateaux au total et sachant que deux sur trois ont un radar à bord ... Quel est le nombre de bateaux avec radar ? Et quel est le nombre de bateaux sans radar ? La question pourrait sembler anodine ... mais en demandant une probabilité à 10^-4 près, on ne peut pas ne pas répondre à mon interrogation. nyaces et CitronVert ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés