K€ntyn Posté(e) le 13 avril 2022 Signaler Posté(e) le 13 avril 2022 Bonjour, Je voudrais savoir si il y est possible d'exprimer une courbe de Lorenz en une fonction ? Merci d'avance PS : je suis en terminale avec les spécialités maths et SES Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 14 avril 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2022 Réponse positive :Un fonction f admettant une courbe représentative dite de Lorentz est définie sur l'intervalle [0;1] avec : - f croissante; - f(0)=0, f(1)=1; - f est convexe sur [0;1]; - pour tout réel x de [0;1], f(x)<=x. La fonction f définie par f(x)=x^3 satisfait les conditions, de même g:x->x*exp(x^2-1). Je te laisse le soin de vérifier tout cela avec ton manuel de cours Mathématiques Spécialité. K€ntyn a réagi à ceci 1 Citer
K€ntyn Posté(e) le 22 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2022 D'accord, merci beaucoup pour votre réponse ! Citer
Messages recommandés