emma2005 Posté(e) le 9 avril 2022 Signaler Posté(e) le 9 avril 2022 Bonjour, j’ai un devoir maison de maths à rendre lundi et je n’ai pas réussi les exercices même après plusieurs reprises, et sans mentir les maths ce n’est pas du tout mon fort.. Si quelqu’un aurais les réponses, merci d’avance à vous, bonne soirée. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 9 avril 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2022 Pour Emma2005 de Bordeaux Avec un exercice en moins (le 4ème) et une formule de politesse en plus, ton devoir est le même que celui posté juste un peu avant toi par ta collègue Océane88....de Paris. https://www.e-bahut.com/profile/92367-oceane88/ Paris Bordeaux même combat ! S'embêtent pas vos profs : il se refilent les énoncés d'un bout à l'autre de la France 🙃. Il est inutile de faire des doublons... Océane a obtenu de judicieux conseils pour l'exercice 1 ; tu peux aller les lire et les mettre en pratique. Dis nous ce que tu obtiens et on t'aidera à poursuivre... Citer
emma2005 Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2022 Le 09/04/2022 à 20:52, PAVE a dit : Pour Emma2005 de Bordeaux Avec un exercice en moins (le 4ème) et une formule de politesse en plus, ton devoir est le même que celui posté juste un peu avant toi par ta collègue Océane88....de Paris. https://www.e-bahut.com/profile/92367-oceane88/ Paris Bordeaux même combat ! S'embêtent pas vos profs : il se refilent les énoncés d'un bout à l'autre de la France 🙃. Il est inutile de faire des doublons... Océane a obtenu de judicieux conseils pour l'exercice 1 ; tu peux aller les lire et les mettre en pratique. Dis nous ce que tu obtiens et on t'aidera à poursuivre... Expand Ah oui c’est le même, c’est vrai inutile de faire des doublons je suis d’accord. J’ai compris pour la question n*1 mais les tableaux je n’y arrive pas même avec aide.. je suis vraiment pas douée Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 9 avril 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2022 Tu parles du tableau de variation pour l'exercice 1 ? On étudie en seconde, sauf erreur, les paraboles et les trinômes du second degré. Sur la parabole de l'exercice 1, on voit facilement que quand on fait varier x de -oo à +oo, observe les valeurs de f(x) (lues sur l'axe des ordonnées) correspondantes. * dans un premier temps elles diminuent (elles décroissent) et la courbe "descend" quand on la parcourt de gauche à droite. * puis dans un deuxième temps, quand x devient positif, les valeurs de f(x) augmentent et la courbe "monte". emma2005 a réagi à ceci 1 Citer
emma2005 Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2022 Le 09/04/2022 à 21:27, PAVE a dit : Tu parles du tableau de variation pour l'exercice 1 ? On étudie en seconde, sauf erreur, les paraboles et les trinômes du second degré. Sur la parabole de l'exercice 1, on voit facilement que quand on fait varier x de -oo à +oo, observe les valeurs de f(x) (lues sur l'axe des ordonnées) correspondantes. * dans un premier temps elles diminuent (elles décroissent) et la courbe "descend" quand on la parcourt de gauche à droite. * puis dans un deuxième temps, quand x devient positif, les valeurs de f(x) augmentent et la courbe "monte". Expand J’ai compris comment faire le tableau de variation mercii Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 10 avril 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 avril 2022 Bien. L'exercice 2 est de même nature. Si tu nous donnes tes réponses, on vérifiera et on t'aidera si besoin. Rappel : ces notions sur les paraboles ont été vues en Seconde ; revois ton cours de Seconde et les exercices illustrant ce cours. Citer
Messages recommandés