Aller au contenu

Dans la comédie le Malade imaginaire, le spectacle à t'il le pouvoir de guérir ?


lromane

Messages recommandés

Bonjour, pour demain je dois faire une introduction et un plan de dissertation pour le sujet suivant : Dans la comédie le Malade imaginaire, le spectacle à t'il le pouvoir de guérir ?

J'ai plus ou moins réussi à faire une introduction mais je suis complètement perdue concernant mon plan. Je dois faire les grandes parties, les sous parties et trouver un exemple par sous partie.

Voici mon introduction : 

 

Le malade imaginaire est une piece de théatre ayant pour thème principal la maladie. Elle appartient au genre de la comédie et a donc pour but de faire rire et de divertir le spectateur. Mais elle est surtout une commédie-ballet, c'est à dire qu'elle mêle le jeux théâtral avec le chant, la danse et la musique. Le spectacle est donc totale et il permet d'accentuer l'effet comique. La particularité de cette pièce est que le spectateur n'est pas le seul à profité du spectacle, en effet, grâce aux intermèdes, les personnages aussi sont à tour de rôle spectateur. Après avoir assisté au deuxième intermède, Béralde demande d'ailleurs à son frère, argan, le malade imaginaire « Cela ne vaut il pas bien une prise de casse ? ». Mais dans la comédie le malade imaginaire, le spectacle à t'il vraiment le pouvoir de guérir ? Nous verrons dans un premier temps que la pièce à en effet un pouvoir de guérrison, dans un second temps nous montretrons que cette guérison n'est malgrés tout qu'une simple illusion et dans un troisième temps nous expliquerons que le véritable pouvoir de la comédie est en faite le pouvoir d'illusion.

Merci d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Ironmane, bienvenue parmi nous.

Le moins que je puisse te dire, c'est que tu n'es pas prévoyante.

En effet, t'inscrire sur e-bahut la veille de remise de ton devoir revient à t'exposer au risque de n'avoir pas de réponse. Bien que je ne sois pas spécialiste de la dissertation, c'est d'autant plus dommage pour toi que ton introduction me paraît solide.

À l'avenir, sois donc prévoyante.

Il te faut savoir que e-bahut n'est animé que par des bénévoles, ce qui revient à dire qu'aucun(e) parmi eux/elles n'y est connecté(e) en permanence.

Personnellement, tout ce que je peux faire à présent c'est corriger tes fautes d'orthographe et de grammaire dans l'espoir de t'être utile.

Bonne continuation.

=====================================================================

Le Malade imaginaire est une pièce de théâtre ayant pour thème principal la maladie. Elle appartient au genre de la comédie et a donc pour but de faire rire et de divertir le spectateur. Mais elle est surtout une comédie-ballet, c'est à dire qu'elle mêle le jeu théâtral avec le chant, la danse et la musique. Le spectacle est donc total et il permet d'accentuer l'effet comique. La particularité de cette pièce est que le spectateur n'est pas le seul à profiter du spectacle : en effet, grâce aux intermèdes, les personnages aussi sont à tour de rôle spectateurs. Après avoir assisté au deuxième intermède, Béralde demande d'ailleurs à son frère Argan, le malade imaginaire « Cela ne vaut-il pas bien une prise de casse ? ». Mais dans la comédie le Malade imaginaire, le spectacle a t'il vraiment le pouvoir de guérir ? Nous verrons dans un premier temps que la pièce a en effet un pouvoir de guérison, dans un second temps nous montrerons que cette guérison n'est malgré tout qu'une simple illusion et dans un troisième temps nous expliquerons que le véritable pouvoir de la comédie est en fait le pouvoir d'illusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bien . Je ne comprends toujours pas comment on peut écrire une introduction AVANT d'avoir trouvé les arguments , ni comment une introduction ne comporte pas 3 parties distinctes . 

A ton service pour ces "détails" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour collègue,

S'il te plaît d'excuser ma question de béotien : n'a t-elle pas balisé en quelque sorte les 3 parties par "dans un premier temps", "dans un second temps", "dans un troisième temps" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pourrait-on se réjouir de constater que cette élève écrit dans un français correct... C'est si rare de nos jours ! Il y a seulement deux ou trois fautes d'accord. Trop tard pour les corriger. Mais bravo pour le style et pour le français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

J'ai visé le fond , la technique de la dissertation , non la forme , irréprochable .

à l’instant, moîravita a dit :

J'ai visé le fond , la technique de la dissertation , non la forme , irréprochable .

De plus , les alinéas sont indispensables si l'on écrit une introduction . (Sans avoir développé les arguments !!!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering