Gaelle67 Posté(e) le 30 mars 2022 Signaler Posté(e) le 30 mars 2022 Bonjour j’aurai besoin d’aide pour reproduire cette figure. lorsqu’il est indiqué AB=4cm, j’en déduis que tous les autres côtés ont également cette taille. Est ce déjà une bonne hypothèse? Je fais la figure dans l’ordre des points avec l’angle indiqué mais pour les 2 derniers points ça coince, on n’a pas 4cm. merci pour votre aide Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 30 mars 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mars 2022 Bonsoir, C'est bien 4 cm pour chaque côté. J'ai refait le dessin "à la main" avec un compas et une règle. Il est évident qu'il faut être très soigneux dans le tracé mais on retombe bien sur le point A lorsqu'on a fait le tour (allez, j'avoue, je suis un millimètre à côté, mais vu le procédé employé, je crois qu'on peut s'estimer satisfait !). Donc, refais ton tracé avec soin, tu devrais arriver à quelque chose de satisfaisant. Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 31 mars 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mars 2022 C'est un énoncé mal posé, comme souvent dans les nouveaux manuels où une armée d'auteurs rivalisent d'imagination pour illustrer oubliant la relecture des paragraphes du cours et des sujets d'exercices. Citer
Gaelle67 Posté(e) le 31 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2022 Merci julesx pour ta réponse, c’était un pb de précision de mon côté. Désolée pour le dérangement Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 31 mars 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mars 2022 De rien, tu ne m'as pas dérangé ! Bonne continuation. Citer
Messages recommandés