Chopper84 Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Bonjour J'aurai besoin que l'on m'aide (absente lors de la leçon à cause du covid). Je vous remercie par avance. Citer
volcano47 Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Je lis ceci sur Internet concernant le coût de revient: Pour l'obtenir il faut ajouter les charges directes et les charges indirectes du produit en question puis diviser celles-ci par les quantités produites. Ainsi, la formule utilisée est la suivante : Calcul du coût de revient = somme des charges directes et indirectes / quantités produites. J'imagine que ton livre dit la même chose , tu pourrais peut-être le lire. Si un vase pèse 2,5 kg d'une matière qui coûte 0,8€/kg au fabriquant, il me semble évident que le coût de production en € d'un vase est 2,5 x 0,8 une cuisson coûte 3€ pour 8 vases et il faut 2 cuissons , donc , unitairement, un vase coûte (en cuisson seulement) (3/8) x 2 € etc...tu ramènes tout à UN vase et la somme de tous ces coûts donne un coût total de revient (de production) C On veut faire une marge de 0,5 C , donc on vendra au prix de vente V =1,5 C (coût C + marge 0,5 C) Chopper84 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés