matheobtc Posté(e) le 5 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2022 Bonjour, je suis vraiment perdu sur ces exercices que je dois réaliser honnêtement je n'y comprend rien. J'aimerais beaucoup de l'aide merci d'avance Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 5 janvier 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2022 Bonjour, Pour la partie transformateur, il suffit d'utiliser les relations du cours : U2/U1=N2/N1 questions a) et b) U1*I1=U2*I2 questions c) et d) Il ne reste plus qu'à sortir la calculette. Citer
Black Jack Posté(e) le 5 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2022 Bonjour, Et pour les questions du début ... Revoir la "loi du tire-bouchon" et la "loi de la main droite" Citer
Black Jack Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2022 Le 05/01/2022 à 17:41, Black Jack a dit : Bonjour, Et pour les questions du début ... Revoir la "loi du tire-bouchon" et la "loi de la main droite" Expand Pour être un peu plus rigoureux, j'aurais du écrire : Et pour les questions du début ... Revoir la "règle du tire-bouchon" et la "règle des 3 doigts de la main droite" Citer
matheobtc Posté(e) le 12 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2022 Bonjour après vos explication, j'ai vraiment du mal à comprendre et à savoir ce que je dois mettre sur ma copie Citer
volcano47 Posté(e) le 13 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2022 variante : l'observateur d'Ampère couché sur le courant (le courant passe des pieds vers la tête) voit la force magnétique dirigée vers sa gauche. Pour 3) ça donne donc dans les deux cas une force qui tend à faire glisser la barre mobile vers la gauche puisqu'on considère que le courant passe du + vers le - par le circuit extérieur à la pile (même sens de la force dans le deuxième cas puisqu'on inverse le sens du courant ET le sens du champs magnétique). Pour le reste , de U2/U1 =n2/n1 , si tu as trois grandeurs sur 4 , tu peux quand même trouver la 4ème ? Pour les spires et donc les bobines qui sont un empilement de spires dans le même sens , pace toi par la pensée face à une spire circulaire dessinée sur un papier ou un tableau . Voilà un truc mnémotechnique qui n'est pas de moi mais qui est bon quand même 🤪 ! a) si tu vois le courant circuler dans le sens des aiguilles d'une montre , vers toi c'est la face sud (comme un grand S suffisamment curviligne parcouru par un courant fictif qui sortirait en haut vers la droite du S et en bas vers la gauche du S ) et vers le fond la face nord : l'induction (// aux lignes de champs) est dirigée du sud vers le nord donc vers le fond , vers l'arrière de la feuille de papier) b) si tu vois le courant circuler dans le sens inverse (sens trigonométrique positif si ça te parle mieux) : alors c'est que l'induction vient vers toi qui es du côté de la face nord de la spire, vers l'avant. De même tu imagines un courant fictif qui parcourt la lettre N en sortant en haut et aussi en bas pour coller au sens réel, physique de la spire. C'est aussi ça la variante "tire bouchon" : tu le visses dans le sens du courant : tu t'enfonces vers la face nord dans le sens de l'induction (cas a)) - tu dévisses : alors , tu viens vers toi , vers la face nord qui est devant et la face sud ... reste dans la bouteille cas b). Tout ça se trouve en principe dans les bouquins, remarque ; et en ligne... Citer
matheobtc Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2022 Bonsoir, après réflexion de votre message, j'ai vraiment du mal à comprendre et à savoir quel sont les réponses que je dois écrire sur mon document. Si possible me transmettre les bonnes réponses afin que je puisse définitivement comprendre, merci d'avance. Citer
volcano47 Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2022 On peut aussi t'envoyer par la poste un devoir tout fait. Si tu ne veux ni essayer de revoir attentivement ce que les intervenants t'ont envoyé , chacun avec leurs mots, ni chercher dans Internet les myriades de video ou cours de youtubeurs (de tous niveaux) sur l' électromagnétisme, ni même regarder tout simplement ton bouquin où se trouve ctte étrange chose qu'on nomme un "cours", alors nous ne pouvons rien pour toi. Citer
matheobtc Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2022 Le 14/01/2022 à 09:10, volcano47 a dit : On peut aussi t'envoyer par la poste un devoir tout fait. Si tu ne veux ni essayer de revoir attentivement ce que les intervenants t'ont envoyé , chacun avec leurs mots, ni chercher dans Internet les myriades de video ou cours de youtubeurs (de tous niveaux) sur l' électromagnétisme, ni même regarder tout simplement ton bouquin où se trouve ctte étrange chose qu'on nomme un "cours", alors nous ne pouvons rien pour toi. Expand Premièrement si je demande de l'aide c'est pour comprendre sinon je ne posterai pas mon devoirs ici. Deuxièmement malgré les explications je n'ai pas compris l'intégralité de mon devoir, j'ai dû mal avec cette matière. J'ai essayer et je me suis renseigner bien avant sur internet sans succès malheureusement. Je n'ai pas vraiment de cours explicatif ni de bouquin donc compliqué et facile de porter un jugement sur quelqu'un. Nous sommes sur un site d'entraide pourquoi répondre de manière aigri et hautaine? Citer
volcano47 Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2022 Pas d'accord : ce qui serait hautain serait de balancer des équations ou d'essayer de faire un cours de niveau supérieur (en supposant que j'en sois capable !). Tous les intervenants ici ont parlé de règles simples telles qu'elles existent dans tous les cours et si on te donne ces exercices c'est qu'il y a quelque part un support . De plus je répète Internet fourmille de vidéos , y compris de niveau seconde. Quand j'ai parlé de "tire-bouchon" ou d' "observateur d' Ampère" ou quand certains parlent de la règle des trois doigts ( tout ça c'est pareil), j'ai pris mon temps , j'ai détaillé , j'ai évité de parler de produit vectoriel (qui est la forme math. de tout ceci), bref je ne pense pas avoir été particulièrement expéditif ou encore moins hautain. Donc je ne vois pas- et personne ne voit d'ailleurs- quels points te posent problème. Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 14 janvier 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 janvier 2022 Le 14/01/2022 à 11:45, matheobtc a dit : Deuxièmement malgré les explications je n'ai pas compris l'intégralité de mon devoir, j'ai dû mal avec cette matière. Expand Sans faire l'intégralité, tu aurais au moins pu faire preuve de bonne volonté en traitant la question 5, pour laquelle tu avais toutes les relations et où il suffisait de sortir la calculette pour faire les applications numériques. Si tu l'avais fait fait, je suis sûr que les intervenants auraient eu d'autres réactions. Citer
Messages recommandés