thomas trahan Posté(e) le 14 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2021 Bonjour, qui peut m'aider pour cet exercice. Je bloque dessus depuis 1 heure. Aidez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 15 décembre 2021 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 15 décembre 2021 Tu notes A le point(8;6;0) et B(8;6;4). Tu appliques le Théorème de Pythagore dans les triangles rectangles qui vont bien (ou une formule du cours?) et tu auras la réponse. Je ne ferai pas les calculs à ta place, à toi de travailler et de montrer ton travail, pas seulement une photo de l'énoncé. thomas trahan a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcano47 Posté(e) le 15 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 15 décembre 2021 ensuite c'est le théorème de Thalès qui prend le relais car (distance piste av1)/ (distance piste av2) = (altitude av1 / altitude av 2) Un coseil commence à joindre au devoir une figure ou tu renommes tous ces points "piste " "avion 1" etc....pour plus de facilité d'écriture. tu justifieras d'abord brievement que cette relation est valable dans un triangle rectangle d'hypothénuse = piste-avion 1) et la verticale de l'avion 1et l'autre triangle rectangle semblable avec l'hypothénuse = "piste - avion 2" et la verticale de l'avion 2 . tu connais la longueur de la verticale (4x 2000 = 8000 pieds) et la longueur des hypothénuses (les distances des avions à la piste à convertir en mètres ou en km peu importe mais ...même unité pour les deux !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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