matheobtc Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2021 Bonjour, je ne comprend pas absolument pas mon activité, pouvez vous m'aider? Merci d'avance Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 1 décembre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2021 Bonjour, Ton document est un peu difficile à lire, donc rectifie éventuellement les valeurs qui suivent. 1) Sur le tableau, on lit la vitesse de coupe VC pour un foret en cuivre : VC=40 m/min. Sur l'abaque, tu traces une horizontale à VC=40 m/min et une verticale à Diam=16 mm. L'intersection des deux se fait sur la droite correspondant à la fréquence de 800 tr/min. 2) La même démarche pour l'inox VC=10 m/min et Diam=16 mm te donne une intersection très près de la droite correspondant à la fréquence de 200 tr/min. Conclusion ? 3) Je suppose que tu es en face du matériel ! Les réponses dépendent des données pour la machine asynchrone et de celles du réseau d'alimentation. Je suppose que ce dernier est un variateur de fréquence. matheobtc a réagi à ceci 1 Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 décembre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2021 Le 01/12/2021 à 17:23, julesx a dit : Bonjour, Ton document est un peu difficile à lire, donc rectifie éventuellement les valeurs qui suivent. Expand Avec la souris, tu traînes le document sur le "+" d'un nouvel onglet du navigateur. Dans cet onglet, un clic agrandit l'image. Ou bien : clic droit + "ouvrir dans un nouvel onglet" Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 1 décembre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2021 Oui, c'est ce que je fait, mais l'agrandissement ne résout pas tout. Ce qui est flou le reste. En général, d'ailleurs, j'enregistre l'image, ce qui me permet de lui donner la taille que je veux dans la visionneuse. Citer
matheobtc Posté(e) le 1 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2021 Bonsoir, tout d'abord merci pour votre aide. En faite notre prof nous a demander de terminer cela à notre maison et donc je n'ai rien en face de moi ce qui complique la choses. Je vous remet les photos si cela peut vous y voir plus clair Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 1 décembre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2021 J'ai répondu aux questions 1) et 2). Je ne vois pas comment tu peux répondre à la partie 3) sans avoir le matériel à ta disposition. A moins que.. Tu as un moteur asynchrone et un variateur chez toi ? Citer
matheobtc Posté(e) le 1 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2021 Oui je suis complétement d'accord avec vous, je ne peut pas inventer des valeurs haha ! Merci beaucoup pour votre aide! Agréable soirée Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 1 décembre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2021 Bonne soirée aussi. Citer
Messages recommandés