matheobtc Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2021 Bonjour, je ne comprend absolument pas mon activité 3. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance Citer
matheobtc Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2021 s'il vous plaît Citer
Black Jack Posté(e) le 18 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2021 Bonjour, 1) Le panneau solaire photovoltaïque produit du courant continu 2) Matériel : Cellule photovoltaïque , multimètre, lampe et l'oscilloscope On câble en série, le panneau photovoltaïque, le multimètre (mis en ampèremètre) et la lampe. On connecte l'oscilloscope en parallèle sur la lampe ou bien sur la cellule. On éclaire la cellule et on mesure le courant avec l'ampèremètre. On vérifie que la tension mesurée par l'oscilloscope est une tension continue (sa valeur varie évidemment en fonction de l'éclairage) 3 et 4) Il faut réaliser l'expérience et noter les résultats obtenus. 5) L'onduleur permet de transformer du courant continu en courant alternatif. Citer
Messages recommandés