LOUT Posté(e) le 6 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2021 Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour l’explication de ce texte en philosophie. je n’arrive pas à dégager de plans, mais les thèses que j’ai pu voir sont : thèse 1: les animaux n’ont pas conscience d’eux-mêmes Question : pourquoi n’aurait-il pas de conscience ? Réponse : ils ne peuvent pas réfléchir Thèse deux : l’existence de l’animal est discutable mais pas celle de l’homme thèse deux : l’existence de l’animal est discutable mais pas celle de l’homme Objection : celle de l’homme ne serait-elle pas discutable ? On peut se demander le but de l’homme son rôle dans la nature Réponse : l’homme n’a pas de compte à rendre à quelqu’un Thèse trois : les animaux sont un substitut de l’homme Thèse trois : les animaux sont un substitut de l’homme Objection : pourquoi le serait-il ? Question : qu’est-ce qui nous différencie alors des animaux ? Ils n’ont pas conscience ils ne sont pas doués de raison mais ils ne sont pas non plus disposables comme des objets, car doués de sensibilité entre parenthèses analogue aux comportements humains) domestication de sensibilité entre parenthèses analogue aux comportements humains) domestication Thèse : l’homme a un devoir envers l’humanité qu’il remplit en respectant les animaux text.txtAller chercher des informations… Citer
Messages recommandés