Étienne9 Posté(e) le 17 juin 2021 Signaler Posté(e) le 17 juin 2021 (modifié) Hello, Je viens de voir cette vidéo : Lien de la vidéo sur Youtube Et cela fait une semaine que je me creuse la tête... Impossible de trouver l'erreur. Pouvez-vous m'aider svp ? Cordialement Modifié le 17 juin 2021 par Étienne9 Citer
Chaka Posté(e) le 17 juin 2021 Signaler Posté(e) le 17 juin 2021 (modifié) Bonjour ! Attention à l'intervalle sur lequel on étudie le tout. Je précise ... : 2ème ligne - prenons, pour essayer, $x=3$ donc $\sqrt(3-2)=1$ et $2-3=-1$ on remarque qu'il y a déjà un soucis!! En effet, le domaine de définition est $x-2\geq 0$ et $2-x\geq 0$ i.e. $x\in \lbrace{2}\rbrace$ i.e. $x=2$ (Après de multiples modifications, je n'arrive pas à faire compiler mes codes latex ...) Modifié le 17 juin 2021 par Chaka Citer
Étienne9 Posté(e) le 17 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2021 (modifié) Hello, Effectivement, je n'avais pas pensé à 2 - x 0 ce qui exclut la valeur 3... Merci ^^ Modifié le 17 juin 2021 par Étienne9 Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 20 juin 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 juin 2021 @Chaka Juste pour me faire une idée du problème Latex 🧐 \(x-2\geq 0\; et \;2-x\geq 0\;i.e. \;x\in \lbrace{2}\rbrace\) Pourquoi des dollars $ dans ton code Latex ? NB : Les parenthèses ouvrante et fermante à chaque extrémité du code ont été ajoutées par ... le site. Citer
Chaka Posté(e) le 20 juin 2021 Signaler Posté(e) le 20 juin 2021 (modifié) Le 20/06/2021 à 05:35, PAVE a dit : @Chaka Juste pour me faire une idée du problème Latex 🧐 \(x-2\geq 0\; et \;2-x\geq 0\;i.e. \;x\in \lbrace{2}\rbrace\) Pourquoi des dollars $ dans ton code Latex ? NB : Les parenthèses ouvrante et fermante à chaque extrémité du code ont été ajoutées par ... le site. Expand Bonsoir ! Merci pour ton retour sur Latex ! En effet, sûrement une mauvaise habitude de Overleaf et TexMaker mais j'ai toujours fait comme ça pour bien différencier la partie script mathématiques du "texte français " exemple : $x\geq2$ donc $x\geq1$ Le "donc" ne sera pas pris dans la " phrase mathématique" par latex et sera donc écrit comme du texte normal et non pas légèrement en italique. Peut être y a-t-il une méthode plus intuitive et ne portant pas a confusion. Bonne soirée Modifié le 20 juin 2021 par Chaka Citer
Messages recommandés